begin process at 2010 02 10 04:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[VC ++] Texte box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VC ++] Texte box

mardi 18 février 2003 à 19:04:29 | [VC ++] Texte box

Galagan

Salut
Je n'est pas un tres bon niveau en c++ et j'ai quelques problemmes.
J'ai créer dans une forme un textbox multiligne. Je désire y insérér du texte au démarage et j'ai 2 probleme :
- Comment faire (comme c'est un multiline) pour lui faire sauter une ligne (\n ne fonctionne pas)
- Quand le texte est ajouté il est sélectionné, comment faire pour le désélectionner ?

merci d'avance
mardi 18 février 2003 à 19:20:41 | Re : [VC ++] Texte box

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
mfc ou code Windows ???
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
> Je n'est pas un tres bon niveau en c++ et j'ai quelques problemmes.
> J'ai créer dans une forme un textbox multiligne. Je désire y insérér du texte au démarage et j'ai 2 probleme :
> - Comment faire (comme c'est un multiline) pour lui faire sauter une ligne (\n ne fonctionne pas)
> - Quand le texte est ajouté il est sélectionné, comment faire pour le désélectionner ?
>
> merci d'avance
mardi 18 février 2003 à 22:51:57 | Re : [VC ++] Texte box

Galagan

mfc avec appwizard en app basé sur boites de dialogue. J'utilise la textbox et elle est lié avec une variable Control/CEdit créé avec classwizard
mardi 18 février 2003 à 23:18:08 | Re : [VC ++] Texte box

BruNews

dommage, moi pas mfc, 1 API me suffit.
un saut ligne sous Windows \r\n donc edit idem.
la select de texte se fait, s'annule, se modifie avec le message EM_SETSEL
SendMessage(hedit, EM_SETSEL, x, y);
Regarde dans classe CEdit si pas un truc du SetSel() ou approchant.
Conseil si tu demarres est encore temps de virer mfc et autres appwizards qui veulent masquer API par une surcouche, il te faudra de toute maniere l'apprendre. Alors pourquoi une 2eme sous forme mfc ???
ciao...

Réponse au message :

>
> mfc avec appwizard en app basé sur boites de dialogue. J'utilise la textbox et elle est lié avec une variable Control/CEdit créé avec classwizard
mardi 18 février 2003 à 23:22:17 | Re : [VC ++] Texte box

Galagan

Merci je vait essayer mais si j'utilise mfc c'est que le seul livre clair sur vc++ que j'ai trouvé utilise surtout mfc
mardi 18 février 2003 à 23:52:57 | Re : [VC ++] Texte box

BruNews

Je sais que la plupart des bouquins font mfc mais pas les meilleurs.
Il faut te procurer de MS Press:
1) Charles Petzold "Programmer sous Microsoft Windows"
C'est le Mr+ de prog graphique win32.
2) Jeffrey Richter "Developper des apllications pour Windows"
Lui c'est prog systeme
Les 2 sont en French et indispensables, avec eux tu peux tout faire.
ciao...

Réponse au message :

>
>
> Merci je vait essayer mais si j'utilise mfc c'est que le seul livre clair sur vc++ que j'ai trouvé utilise surtout mfc
mercredi 19 février 2003 à 18:30:57 | Re : [VC ++] Texte box

Galagan

merci j'esserait de les trouver !
jeudi 20 février 2003 à 11:07:10 | Re : [VC ++] Texte box

mimyne

Pour sauter une ligne : " ton texte blablabla. \r\n\r\n"
" ton texte de ton autre ligne":

Cette discussion est classée dans : texte, box, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge VC++ 6 && list box [ par safira ] safiraSalut!!je voudrais savoir comment faire apparaître sélectionné, le premier champs d'une list box?Merci modifier caption (texte) d'une edit box??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tout le monde!je travaille avec le builder de visual c++ car je ne sais pas vraiment programmer en c++, et [VC++] Comment vider une edit box? [ par ndj55 ] Salut!Je voudrais savoir comment je peux faire pour vider une edit box?Existe-t-il un message particulier???Merci d'avance! Multiligne et edit box [ par Xs ] ca semble, a priori, trés simple de mettre le multiligne dans une edit box puisqu'il suffit de cocher l'option multligne dans VC++ 6.mais comment fait mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui Couleur texte dos VC++ [ par Gabi ] COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê pb list box en VC++ [ par owel ] salut !!je voudrai faire un truc simple affiché le contenu d'un repertoire dans une list box mais je n'y arrive pas !la lecture du fichié pas de pb !m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales