Accueil > Forum > > > > variables static - destruction
variables static - destruction
lundi 12 juillet 2004 à 10:50:19 |
variables static - destruction

magic_Nono
|
bonjour: j'aimerai savoir quand les variables statics sont detruites... en fin d'appli (du main, winMain)? ou ailleurs...? à la derniere occurence? avant, j'utilisais des variables static standard (int, bool) et donc la question ne se posait pas maintenant, j'ai utilisé des classes... (des BListeIndir pour ceux qui veulent savoir donc des listes à détruire absoluement pour éviter les memory leaks...) f() { static Toto titi; ... } et est-ce la mm réponse si la variables static appartient à une classe. classe CBob { .. private: static Toto titi; ... } Merci Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 11:10:00 |
Re : variables static - destruction

vecchio56
|
Tu peux les détruire quand tu quittes ton programme. Pour savoir si elles sont détruites automatiquement, tu n'a qu'a faire un débogage.
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 11:14:34 |

vecchio56
|
Bon j'ai essayé avec une variable static d'une classe créée avec un new, et elle n'est jamais détruite, c'est à toi de le faire. J'imagine que pour les variables statiques du C c'est la même chose.
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 16:17:52 |

magic_Nono
|
normal, si tu fait new, C a toi de désallouer en conséquence,
la question, CT sans ptr, avec directement la classe...
Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 21:22:24 |

djl
|
une variable statique a la durée de vie d'un programme, en c ou en c++
en c une variable globale spécifiée static limite sa porté au fichier (de meme pour une fonction)
en c++ un attribut de classe (static) est unique (on peut y acceder sans hinstance avec l'orp)
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 21:26:55 |

Funto66
|
Une variable statique en fait ce n'est qu'une variable globale qui n'est visible que dans certains endroits, comme une fonction, un fichier... Donc comme les variables globales, leur durée de vie est celle du programme.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 02:08:42 |

cosmobob
|
pour detruire une variable statique d'une classe correctement, maintiens un compteur statique du nombre d'objets de ta classe, et détruis ta variable statique qd ce compteur atteint 0.
a+ ;)
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:31:39 |

magic_Nono
|
Je V répéter la question en la spécifiant mieux: Quand est-ce qu'elle est détruite automatiquement?
Si cela correspond à sa durée de vie, on dira à la sortie du prg...
C bien ça?
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:54:31 |

vecchio56
|
Elle n'est jamais détruite, je te l'ai dit, c'est à toi de le faire quand tu n'en n'a plus besoin
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:53:47 |

Funto66
|
"Je V répéter la question en la spécifiant mieux: Quand est-ce qu'elle est détruite automatiquement?
Si cela correspond à sa durée de vie, on dira à la sortie du prg..." -> ben oui; dire qu'elle atteint la fin de sa durée de vie, c'est pareil que de dire qu'elle est détruite... Au début du prog l'OS te fait une place dans la RAM pour ta variable, et à la fin de son exécution le prog est déchargé de la RAM; ta variable n'existe plus.
vecchio56 >> magic_Nono nous parle pas de variables allouées sur le tas, donc on peut pas les détruire comme ça quand on veut.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, static, toto, titi, destruction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Patch() [ par JCpp ]
Je cherche un programme pour avoir le fichier avec l'extension.J'en en avais trouvé un sur ce site, je ne le retrouve plus.Le programme est très simpl
Transmettre Plusieurs Variables dans Plusieurs Forms [ par Maiku ]
Bonjour,J'ai une form de Départ appelée Identification qui comporte les variables suivantes :public: static UtilitairesProgrammation::SqlServerBd bd;<
Lecture de fichier et test d'ouverture [ par Trepanator ]
Bonjour, j'utilise ifstream pour ouvrir un fichier et ensuite je teste ce fichier (est-il ouvert ?).
N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C [ par aurel_67_1 ]
Bonjour, j'ai plusieurs chaine (char *), plusieurs sont identiques, et je ne voudrais ajouter que celles qui ne sont pas encore dans le tableau. Exe
Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ]
Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction
error C2440: 'static_cast' : impossible de convertir de 'CreerLevel::Mur ^const ' en 'CreerLevel::Mur' [ par clavat ]
Bonjour, j'ai un problème de type ! J'ai d'un coté une classe Mur et de l'autre un vector de Mur. j'aimerais faire un for each a l'intérieur mais une
Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ]
Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise
Hauteur de static [ par mogwai93 ]
Bonjour j'ai un controle de type static contenant du texte la largeur de ce controle est fixe seule sa hauteur peut varier. la police peut changer (m
C++ ShellExecute toto.html?n=test remplacé par toto.html%3Fn=test dans Firefox [ par orcima ]
Bonjour, Je pense avoir tout essayé mais Firefox me remplace le ? par %3F ce qui fait qu'il ne trouve pas la page mais en plus dans son message d'err
Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ]
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|