begin process at 2012 05 30 05:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

variables static (c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables static (c++)

mercredi 21 avril 2004 à 10:16:05 | variables static (c++)

garslouche

Salut à tous,

je fais une appli utilisant un fichier de conf INI. Ma classe Settings est du style:

class Settings
{
public:
Settings();
~Settings();
static void init();

static int valeur1;
static int valeur2;
}

La méthode init() lit le fichier INI et écrit dans valeur1 et valeur2.

Je voudrais pouvoir faire qc comme Settings::valeur1 et y accéder depuis n'importe quelle autre classe.

Pour l'instant dans le main() je fais: Settings::init();
Et dans mes autres classes qqc du genre
void MaClasse::MaFonction()
{
printf("%d", Settings::valeur1);
}

Mais ça ne fonctionne pas, le compilateur (g++) dit (à l'édition de liens)
maclasse.cpp:126: undefined reference to `Settings::valeur1'
settings.cpp:69: undefined reference to `Settings::valeur1'
*
settings.o(.text+0x281):settings.cpp:70: undefined reference to 'Settings::valeur1'

Càd que même dans la fonction inti(), l'accès à Settings::valeur1 pose problème

Heeeeeelp....

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mercredi 21 avril 2004 à 13:54:57 | Re : variables static (c++)

Hylvenir

Il faut ajouter

int Settings::valeur1;
int Settings::valeur2;

dans un fichier .cpp.

Cette discussion est classée dans : valeur1, static, cpp, init, settings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore un probleme de lien opengl [ par seichettmorru ] je mets bien #include j'ai aussi opengl32.dll dans system32"Compilateur: Default compilerBuilding Makefile: "C:\Documents and Settings\Mathias\Mes doc Impossible de compiler mon jeu de 421 avec Visual C++ 2005 Express Edition pourquoi? Alors qu'il se compile parfaitement avec d'autres compilateurs? [ par ndubien ] Bonjour, j'ai essayer de passer mon jeu de 421 (voir http://www.cppfrance.com/codes/421_38215.aspx) sur Visual C++ 2005 Express Edition, et lorsque Problème de classe non static [ par Terminator59140 ] Bonjour tous le monde! J'ai un problème un peu énervant si je eut me permette. J'utilise Visual Studio 2008 et je créer un projet en c++. Le porjet es programme permettant de créer un sous repertoire sur la racine du discque avec la fonction39h de l'interruption dos 21h [ par dosslino ] bonsoir , je suis confronté à ce message tout le temps si je cherche à compiler mon programme comment faire ?voici le message:Compiler: Default compil Probleme de compilation [ par XRaph ] Bonjour, j'ai un assez gros probleme: lorsque j'essaye de compilé un programme cpp avec Visual studio ou dev-cpp, j'ai un série d'erreurs. En essayant problème probablement lié aux références [ par fanfanfx ] Bonjour, je galère depuis quelques jours sur un bout de code. Pour être bref voici le code qui marche ne marche pas: [code=cpp]void maFonction(const contenu d'un pointeur [ par wislam2007 ] Salut je veux savoir comment afficher le contenu d'un pointeur sur un tableau de chaine de caractere : [code=cpp]char *t="salut"; [/code] quand je m problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser erreur c 1083 [ par wislam2007 ] Salut J'ai dans mon fichier fileHeader.cpp la decalaration de la header comme suit : [code=cpp]extern "C" { #include }[/code] lors de la compilatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales