begin process at 2012 05 30 05:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

variables de portée globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables de portée globale

jeudi 9 octobre 2008 à 19:27:05 | variables de portée globale

zorodesire2008

Bonjour à tous

Je  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables membres de la classe system::string (variables dont la déclaration se fait en plaçant le mot clé String^ devant le nom de la variable (exple: String^ nomvariable) ) accessible à partir de n'importe quel fichier (fichiers sources c++, ainsi que fichiers en-tête (header files), particulièrement des header files associés à des forms. De façon générale je voudrais aussi savoir les moyens d'accéder aux membres d'une classe étrangère tout en se trouvant dans une classe donnée.
Merci d'avance pour toute éventuelle réponse.

faithfullzoro

vendredi 10 octobre 2008 à 17:08:19 | Re : variables de portée globale

neone

Bonjour;
si j'ai bien compris. tu veux avoir accés aux variables d'une classe a partir d'une autre classe . ben donc la tu dois soit :
1- faire un héritage de la classe mere public de preference comme ça tu pourras manipuler les variables de la classe mére enfin a toi de voir.
2- définir des fonctions FRIEND (amis dans la classe ) ce qui te permettera de manipuler facilement les variable de l'autre.
pour la classe string je ne vois pas ce que tu veux ajouter  enfin je c pas. mais faudras faire gaf du passage string char* et char[] car ya toute une histoire.
boncourage.

Cette discussion est classée dans : variables, string, classe, globale, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables Globale sous C++ Builder [ par mamoute ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programm Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position classe string [ par kollibar ] bonjour,je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string??merciKO classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Variables Globales, statiques, locales ? [ par mondrone ] G pu voir dans la plupart des tutos OpenGL que g lus, que les variables devant servir dans des parties différentes de prog étaient déclarées de manièr question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Portée de variables et structure [ par makefcna ] Bonjour,Comment peut-on déclarer une structure dans un .h et une varaible de cette structure qui sera visible dans tous les autres .h et dans le .cpp Type string amélioré [ par doudounico ] Bonjour Existe-t-il un type de données (une classe) tel que String qui inclut les attributs RTF ? Je souhaite en effet créer dans ma classe un champ 'System.NullReferenceException' avec classe [ par thetoto52 ] Voila je fait un programme en Cpp pour le lycé j'ai une classe qui me pose problème__gc class vehicule { <FONT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales