begin process at 2012 05 30 05:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variables "partagées"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables "partagées"

mardi 6 mai 2003 à 16:13:35 | Variables "partagées"

sebastienbro

Bonjour,

je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Ensuite, g fait #include 'fichier.h" et la, g eu une erreur du linker kome koi la variable était déjà défini dans le fichier.obj et dans fichier2.obj

Alors je sais pas comment faire, aidez moi svp

Merci d'avance.

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */
mardi 6 mai 2003 à 23:47:05 | Re : Variables "partagées"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
JAMAIS de variable dans un h.
dans un cpp: char szbuff[260];
dans les autres:
extern char szbuff[260];
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Ensuite, g fait #include 'fichier.h" et la, g eu une erreur du linker kome koi la variable était déjà défini dans le fichier.obj et dans fichier2.obj
>
> Alors je sais pas comment faire, aidez moi svp
>
> Merci d'avance.
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
mercredi 7 mai 2003 à 07:20:24 | Re : Variables "partagées"

CoreBreaker

Pourtant des millions de personnes dans le monde pratique ainsi:
fichier.h

#ifndef FICHIER_H
#define FICHIER_H
extern int variable_partagee;
#endif

fichier1.cpp

#include "fichier.h"

...
int variable_partagee;
...
variable_partagee= 1;
...

fichier2.cpp

#include "fichier.h"

...
variable_partagee= 2;
...

Core Breaker

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Ensuite, g fait #include 'fichier.h" et la, g eu une erreur du linker kome koi la variable était déjà défini dans le fichier.obj et dans fichier2.obj
>
> Alors je sais pas comment faire, aidez moi svp
>
> Merci d'avance.
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
mercredi 7 mai 2003 à 14:21:19 | Re : Variables "partagées"

sebastienbro

Merci beaucoup, la méthode de BruNews marche !!!!!

Encore merci !

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> JAMAIS de variable dans un h.
> dans un cpp: char szbuff[260];
> dans les autres:
> extern char szbuff[260];
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Ensuite, g fait #include 'fichier.h" et la, g eu une erreur du linker kome koi la variable était déjà défini dans le fichier.obj et dans fichier2.obj
> >
> > Alors je sais pas comment faire, aidez moi svp
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, variable, url, partagées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables partagées entre deux threads [ par Ngos ] bonjour j'ai creé 4 threads avec CreateThread(...) sur win32 (devcpp) la variable modifiée par un thread n'est pas vu par les autres que faire pour qu Stocker fichier dans une application [ par yugimega ] Bonjour,Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée d Variables globales [ par repial ] Bonjour à tous,dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient acce [Variable] Affubler un indice à une variable [ par psychospire ] Bonjour à tous,Alors voila, comme le dit le titre, j'aimerai associer un indice à une variable, c'est-à-dire créer une variable int bob'i' par exemple Mettre le contenut d'un ficher vers une variable [ par baby3378 ] bonjour à tous,Voila je voudrai savoir comment pourai-je mettre le contenut d'un fichier dans une variable tableau (par exemple : char variable[400])J variables dll [ par goast_tu ] Salut! Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le conten Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les Ouvir fichier txt depuis une URL [ par tibe18453636 ] Bonjour,Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme q C++ noms de variable variables [ par Ajent J ] Est ce qu'il est possible de construire un nom de variable par concatenation comme en PHP ? for(int j=0;j<10;i++) { ${"mavariable".$i} = rand( Comment écrire pour un fichier Map [ par Loukhass ] Bonjour, Je cherche a partager des variables entre plusieurs process. Ces variables sont de types différents allant de l'entier a la liste (ou le vec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,706 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales