begin process at 2012 02 11 20:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variables partagées entre deux threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables partagées entre deux threads

lundi 5 mars 2007 à 14:38:25 | variables partagées entre deux threads

Ngos

bonjour j'ai creé 4 threads avec CreateThread(...) sur win32 (devcpp) la variable modifiée par un thread n'est pas vu par les autres que faire pour que la variable modifiée soit vue par tous les threads merci d'avance
lundi 5 mars 2007 à 16:10:56 | Re : variables partagées entre deux threads

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les thread partagent le même code et le même tas. Les variable locales (non statiques) étant dans la pile, on ne peut pas y accéder à partir d'autre thread (Ptêt bin que si en fait, mais ce serait bien sale). Les variables globales sont dans le tas, donc accessibles à tous les threads.

Mais attention ! Les thread sont a manipuler avec une extrème précaution pour ce qui est d'en laisser plusieurs accéder aux mêmes variables !

Il faut utiliser différents mécanismes bien connus (Sémaphores...) pour s'assurer qu'aucun thread ne peut lire ou écrire la variable quand un trhead est en train de la modifier. Sinon, les autres trheads ont une chance infime d'affecter la variable bizarrement (Ecriture simultanée), ou de trouver n'importe quoi dans la variable (Ecriture et lecture simultanée).

Cette discussion est classée dans : variables, variable, threads, partagées, modifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. C++ noms de variable variables [ par Ajent J ] Est ce qu'il est possible de construire un nom de variable par concatenation comme en PHP ? for(int j=0;j<10;i++) { ${"mavariable".$i} = rand( utilisation dynamique de plusieurs variables [ par TGTG ] Bonjour,Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( comment perdre une variable... [ par ganfoud ] J'ai toujours des problemes de variables baladeuses:j'affecte des valeurs à des variables et ces valeurs changent sans que je fasse aucune affectation Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele variables globales et DLL [ par cosmobob ] je me pose plusieurs questions :quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad si Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales