begin process at 2012 05 30 05:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variables, je comprends rien!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables, je comprends rien!

dimanche 25 juillet 2004 à 20:05:12 | Variables, je comprends rien!

StevenJLMunn

J`ecris avec un clavier americain donc je ne peut pas ecrire avec les acents.

Je fais un prog pour les codes serie (je pense ke tout le monde siat ce ke c). Mais j`ai un probleme avec une variable.
voici une partie du code:

void main(void)
{
char a[6],serial[19] = "AAAA-AAAA-AAAA-6-3";
int i;
for(i=0;i<=3;i++)
{
a[i] = serial[i];
}
for(i=5;i<=8;i++)
{
cout << a[i]
}
}
Le prog m`affiche rien!
J`ai beaucoup simplifie la chose mais il faut que dans la 2eme loop le prog m`afiche a[i].
Merci d`avance.
dimanche 25 juillet 2004 à 20:15:02 | Re : Variables, je comprends rien!

HCJarod

j'ai rien sous la main pour verifier ce que je te donne mais essaie ça.
void main(void)
{
char a[6],serial[19] = "AAAA-AAAA-AAAA-6-3";
int i;
for(i=0;i<=3;i++)
{
a[i] = serial[i];
}
a[i+1]='\0';//fin de chaine

cout << a

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
dimanche 25 juillet 2004 à 23:33:59 | Re : Variables, je comprends rien!

DeAtHCrAsH

Logique que ca ne t'affiche rien...
Regarde les bornes de tes boucles!

Dans ta premiere boucle tu remplies les 4 premiers éléments du tableau "a[6]".
Ensuite dans la seconde boucle tu affiches les éléments a partir du 5ième. C'est pas logique ton truc.

En plus ton prog doit planter! Tu affiches jusqu'au 9ième élément alors que ton tableau ne peut en contenir que 6!

EN gros revoie tes boucles et ca ira mieux.

Shell
lundi 26 juillet 2004 à 00:09:32 | Re : Variables, je comprends rien!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si ne crash pas c'est GRACE au compilo qui a corrige:
char a[6]; ets devenu char[8] comme aurait du etre correctement declare pour garantir un alignement correct sur processeur 32 bits, toujours multiple de 4.
ensuite il y a le 'i' dessous qui fait 4 octets donc va bon, pas plantage mais seulement tout faux.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : variables, ke, prog, comprends, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La je ne comprends plus rien...........(GetFile->) [ par header ] lorsque je telecharge avec GetFile mon prog indique [pas de reponse] apre un ctrl alt suppr, alors qu'il continu a telelcharger. le fichier est tres getchar non bloquant !!! [ par MasterNKZ ] Salut tout le monde,Je programme en C sous linux, et je voudrai savoir si il existe une astuce pour rendre le getchar non bloquant, ou existe t-il une utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu mes questions sans réponses [ par leprov ] salut a tous.apres avoir posté ces differentes kestion et ne pas y avoir eu de reponses (maintenant elles sont a perpetes ds la liste des topics, dc j faire un prog msn [ par fenders ] salut tt le monde!!En fait je voudrais en svoir plus en matiere de programmation notament pr fr des prog pr msn.Est ce ke kelkun pe me dire kl langage kestion sur updateresource?? [ par youpiyoyo ] j'ai un petit problemeje n'ai pas pu faire un updateresource a partir de mon prog ki etait entrain de tourner..alors je me suis di faisons une dll, je pbme avec dev-c++ [ par imothepe_33 ] Au fait je suis débutant et mon premier prog ke j'ai écrit est le fameux "hello world". Ce ki me tracace c ke lors de l'exécution(en mode console),la port ftp [ par nickelbackes ] Bonjour, en fait j'ai fait un petit prog qui me permet de transferer des fichiers d'un ordi vers mon serveur ftp, tous marche nikel,le seul probleme c Les variables... [ par lordfinalff ] Bonjour a tous et a toutes ! Voila la situation, j'ai commencé à apprendre le C pour programmer un PIC. A la base, les cours nous faisait utiliser Flo besoin d'aide pour mon petit prog [ par fairmond88 ] bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog; le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions en utilisant le formalisme pointeur; q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales