begin process at 2012 05 30 05:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variables globales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables globales

samedi 31 mars 2007 à 12:29:36 | Variables globales

repial

Bonjour à tous,
dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient accessibles à l'intérieur d'autres fichiers.
Par exemple, une variable (disons a) est manipulée dans un premier fichier : a=0
et dans un second fichier, on effectue a=a+2
et enfin dans un troisieme si on affiche a on obtient a=2
D'après ce que j'ai pu voir sur le net les variables globales c'est pas bien en c++, donc pas la peine de me le rappeler, j'aurais juste besoin de le mettre en place.
J'ai pour l'instant déclaré mes variables dans un .h et ait essayé de jouer avec 'extern' mais sans sans succès.

Un grand merci d'avance si quelqu'un a une idée.
samedi 31 mars 2007 à 15:03:52 | Re : Variables globales

yann_lo_san

Il ne faut pas les déclarer dans un .H.
Par contre, tu peux les mettres extern dans les autres .H

samedi 31 mars 2007 à 15:05:20 | Re : Variables globales

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu les définis dans un fichier c (à une seul endroit):
int a;

Et dans le .h, tu dis que a est définie quelque part:
extern int a;

Les autres fichiers qui ont besoin de a incluent le .h

samedi 31 mars 2007 à 15:19:43 | Re : Variables globales

repial

Yahoo ! Merci beaucoup à tous les deux. Ca marche impeccablement.

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, fichiers, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de déclaration et d'utilisation de variables ds plusieurs fichiers [ par julien_boss ] Bonjour, probleme de débutant mais je séche :/ J'ai mon fichier main.cpp, et deux autres : calc.h et calc.cpp j'inclus dans les 2 fichiers .cpp le fi Variables globales sur plusieurs sources [ par repial ] Bonjour, bonjour,je cherche une méthode pour déclarer des variables dans un fichier auxquelles chaque source du code peut avoir potentiellement accès Ouverture de fichier [ par chevalboiteux ] Bonjour,Je développe une application qui doit intercepter l'ouverture des fichiers sur un disque réseau pour effectuer un traitement sur ceux-ci avant Copier plusieurs fichiers dans un seul fichier [ par novice2008 ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec des fichiers de données : comme je les importe sur excel et que l'asssistant d'importation me demande de recréer ASCII [ par musikadri ] Bonjour à tousJe suis complètement novice dans tous ces domaines de codes sources.Voici ma question:En voulant lire un fichier audio (wav) sur mon MAC comment désactiver lecture seul sur dique FAT32 [ par mikouRoux ] Salut,J'essaye d'installer indexHiBit (CMS très simple) en local pour pouvoir y faire des modificationsPour pouvoir l'installer (http://www.indexhibit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales