Accueil > Forum > > > > Variables globales ?
Variables globales ?
mardi 31 janvier 2006 à 18:45:19 |
Variables globales ?

tintin72
|
Bonjour,
Dans mon application (écrite en C) j'ai un problème pour passer plusieurs handles à des fonctions. En effet, j'utilise des fonctions Windows qui malheureusement ne me permettent pas de passer plusieurs handles en paramètres. Je suis donc obligé de rendre ces handles globaux afin que ces fonctions puissent les récupérer. Mais, j'ai souvent entendu dire que rendre des variables globales n'étaient pas trés recommandé ni trés sûr. Cependant, dans mon cas est ce que j'ai vraiment le choix ? Y a t-il un autre moyen pour rendre mon programme plus sûr ?
Merci
Tintin 72
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 19:22:28 |
Re : Variables globales ?

TeniX
|
Salut pour passer tes Handle tu fait par exemple:
fonction1()
{
HWND monhandle;
fonction2(monhandle);
.....
}
fonction2(HWND handle)
{
handle // = monhandle
}
je c'est pas si c'était vraiment ça le probleme et si sa répondra à ta question.
sinon pour mieu proteger tes variable tu peux utilisé des classes.
++
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 20:25:38 |

tintin72
|
Merci pour ta réponse mais, pour reprendre ton exemple mon pb est le suivant:
maFonction() { HANDLE1 monhandle1; HANDLE2 monhandle2;
fonctionWindows(handle); //Comment passer les 2 handles puisque la fonction //Windows ne prend qu'un seul handle en paramètre ? }
->sinon pour mieu proteger tes variable tu peux utilisé des classes.
Oui je sais mais en C++, mon programme est écrit en C.
Tintin 72
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 20:37:09 |

TeniX
|
Sa depend le genre de fonction.
//Windows ne prend qu'un seul handle en paramètre ?
si t'as fonction ne prend q'un handle en paramètre c'est quelle à besoin que d'un param spécfique à ta fonction.
faudrai voir ce que serait HANDLE1 et HANDLE2 par exemple et la fonction que tu veux utiliser.
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 20:47:04 |

tintin72
|
HANDLE1 et HANDLE2 sont des pointeurs sur des structures que j'ai écrite.
La fonction Windows est une fonction de rappel (CALLBACK) , elle n'est pas spécifique à une tache particulière, c'est à l'utilisateur de définir exactement ce qu'elle doit faire.
Tintin 72
|
|
mercredi 1 février 2006 à 17:18:26 |

Dvdmizo
|
salut,
je sais pas si c'est possible mais tu pourrais créer une structure qui
contriendrait autant de "handle" (ou d'autres variables que tu le
souhaiterais) et que tu passerais à ta fonction ...
c'est juste une idée...
DvdMizo
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, rendre, fonctions, globales, handles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ]
Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans
tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ]
Bonjour, J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e
variables globales [ par jihedo ]
svp, qui peut me dire comment créer une variable globale dont le contenu peut être lue dans ttes les classes, par exemple le texte saisie dans un "edi
Les variables globales...... [ par netman ]
Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti
Variables globales [ par zarbiman ]
Salut à tous les pros et les moins pros aussi! Voilà, j'ai un prog objet, et je voudrais declarer mes objets en global, mais pour tout le projet. j'ai
pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ]
bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs
onglets [ par mouloudh ]
bonjour tout le monde! j'essaie de commencer en prog. visual c++. en ce moment j'ai un probleme. j'ai fait une appli graphique qui tourne bien. en pri
Variables Globales, statiques, locales ? [ par mondrone ]
G pu voir dans la plupart des tutos OpenGL que g lus, que les variables devant servir dans des parties différentes de prog étaient déclarées de manièr
Variables globales [ par repial ]
Bonjour à tous,dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient acce
Variables globales & Putain de !!! [ par PascalBernard57 ]
Bonjour, je tourne en rond !! et Je suis null en C++ J'ai crée un projet sous VS 2003 type W forms .NET pour simplifier la construction de l'enterfac
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|