begin process at 2010 02 10 04:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variables globales ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables globales ?

mardi 31 janvier 2006 à 18:45:19 | Variables globales ?

tintin72

Bonjour,

Dans mon application (écrite en C) j'ai un problème pour passer plusieurs handles à des fonctions.
En effet, j'utilise des fonctions Windows qui malheureusement ne me permettent pas de passer plusieurs handles en paramètres.
Je suis donc obligé de rendre ces handles globaux afin que ces fonctions puissent les récupérer.
Mais, j'ai souvent entendu dire que rendre des variables globales n'étaient pas trés recommandé ni trés sûr.
Cependant, dans mon cas est ce que j'ai vraiment le choix ?
Y a t-il un autre moyen pour rendre mon programme plus sûr ?

Merci

Tintin 72

mardi 31 janvier 2006 à 19:22:28 | Re : Variables globales ?

TeniX

Membre Club
Salut pour passer tes Handle tu fait par exemple: fonction1() { HWND monhandle; fonction2(monhandle); ..... } fonction2(HWND handle) { handle // = monhandle } je c'est pas si c'était vraiment ça le probleme et si sa répondra à ta question. sinon pour mieu proteger tes variable tu peux utilisé des classes. ++
mardi 31 janvier 2006 à 20:25:38 | Re : Variables globales ?

tintin72

Merci pour ta réponse mais, pour reprendre ton exemple mon pb est le suivant:

maFonction()
{
HANDLE1 monhandle1;
HANDLE2  monhandle2;

fonctionWindows(handle); //Comment passer les 2 handles puisque la fonction
                                         //Windows ne prend qu'un seul handle en paramètre ?
}

->sinon pour mieu proteger tes variable tu peux utilisé des classes.

Oui je sais mais en C++, mon programme est écrit en C.

Tintin 72
mardi 31 janvier 2006 à 20:37:09 | Re : Variables globales ?

TeniX

Membre Club
Sa depend le genre de fonction. //Windows ne prend qu'un seul handle en paramètre ? si t'as fonction ne prend q'un handle en paramètre c'est quelle à besoin que d'un param spécfique à ta fonction. faudrai voir ce que serait HANDLE1 et HANDLE2 par exemple et la fonction que tu veux utiliser.
mardi 31 janvier 2006 à 20:47:04 | Re : Variables globales ?

tintin72

HANDLE1 et HANDLE2 sont des pointeurs sur des structures que j'ai écrite.

La fonction Windows est une fonction de rappel (CALLBACK) , elle n'est pas spécifique à une tache particulière, c'est à l'utilisateur de définir exactement ce qu'elle doit  faire.

Tintin 72

mercredi 1 février 2006 à 17:18:26 | Re : Variables globales ?

Dvdmizo

salut,

je sais pas si c'est possible mais tu pourrais créer une structure qui contriendrait autant de "handle" (ou d'autres variables que tu le souhaiterais) et que tu passerais à ta fonction ...
c'est juste une idée...

DvdMizo

Cette discussion est classée dans : variables, rendre, fonctions, globales, handles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ] Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e variables globales [ par jihedo ] svp, qui peut me dire comment créer une variable globale dont le contenu peut être lue dans ttes les classes, par exemple le texte saisie dans un "edi Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Variables globales [ par zarbiman ] Salut à tous les pros et les moins pros aussi! Voilà, j'ai un prog objet, et je voudrais declarer mes objets en global, mais pour tout le projet. j'ai pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs onglets [ par mouloudh ] bonjour tout le monde! j'essaie de commencer en prog. visual c++. en ce moment j'ai un probleme. j'ai fait une appli graphique qui tourne bien. en pri Variables Globales, statiques, locales ? [ par mondrone ] G pu voir dans la plupart des tutos OpenGL que g lus, que les variables devant servir dans des parties différentes de prog étaient déclarées de manièr Variables globales [ par repial ] Bonjour à tous,dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient acce Variables globales & Putain de !!! [ par PascalBernard57 ] Bonjour, je tourne en rond !! et Je suis null en C++ J'ai crée un projet sous VS 2003 type W forms .NET pour simplifier la construction de l'enterfac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales