begin process at 2012 05 30 05:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Variables Globales, statiques, locales ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables Globales, statiques, locales ?

mercredi 13 juillet 2005 à 10:51:29 | Variables Globales, statiques, locales ?

mondrone

Membre Club
G pu voir dans la plupart des tutos OpenGL que g lus, que les variables devant servir dans des parties différentes de prog étaient déclarées de manière globale. Ca ne pose aucun problème ? Je ne suis pas fort en matière de fonctionnement assembleur, mais mes professeur de DUT m'ont toujours certifié qu'il fallait mieux éviter l'emploi des variables globale et qu'i lfallait mieux les remplacer par des variables statiques paske sinon on pouvait rencontrer des "effets de bord" dus à ces variables. Je ne dément pas ce qu'ils disent mais je proguais avant et je me rappelle pas avoir eu de réel problème. Enfin, je pose la question sur un forum de programmation donc je pense que certaines personnes ici sont plus aptes que moi à répondre à ce genre de questions.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mercredi 13 juillet 2005 à 12:23:18 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand on fait du graphique (autres traitements lourds idem) faut faire quelques entorses aux lois canon de la POO, par exemple on minimise le passage de paramètres (c'est couteux) au profit de variables globales. Ensuite sera au chef de projet de vérifier la rigueur du code pour éviter effets de bords et autres désagréments.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juillet 2005 à 12:54:43 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

vecchio56

Les variables statiques, ce sont des variables globales, non? Globale dans le sens  ou elles sont dans le segment data et pas dans la pile
mercredi 13 juillet 2005 à 13:09:14 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

mondrone

Membre Club
pour moi la seule différence qu'il y avait entre static et local ct qu'elles avait la même adresse quelle que soit la fonction. Après, savoir ou exactement elle est stockée, ????

Qui ne tente rien...

mercredi 13 juillet 2005 à 13:34:54 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

vecchio56

Je vois pas ce que tu veux dire la... et quand tu dis static, c'est dans quel sens  du terme? Le static du C, ou celui des classes C++.
Pour moi le static du C, c'est pour dire qu'une variable globale n'est accessible que dans la fonction ou elle est déclarée (on peut donc considérer que c'est une var locale, mais sa durée de vie est celle d'une variable globale, elle n'est donc pas sur la pile (impossible de savoir à tout moment ou elle serait dans la pile))
mercredi 13 juillet 2005 à 13:57:16 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

BruNews

Bien entendu une 'static var' d'une fonction C n'est qu'une var globale que le langage C interdit de référencer ailleurs que dans la fonction mais en interne, ce n'est rien d' plus qu'une var globale du registre data. Un peu d'asm inline et on y accède sans problème.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juillet 2005 à 18:22:14 | Re : Variables Globales, statiques, locales ?

mondrone

Membre Club
oui, je sais, et d'ailleurs je ne vois vraiment pas kels genres de pb peuvent engendrer les variables globales en fait. O fét,pour le moment je prog uniquement en C, fo ke je me mette o C++ mais je devrais avoir des cours dessus l'année prochaine et je prefere donc me concentrer sur qqc ke je v pas voir en cours !

Qui ne tente rien...

Cette discussion est classée dans : variables, globale, globales, statiques, locales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs Variables Globale sous C++ Builder [ par mamoute ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programm Variables globales [ par zarbiman ] Salut à tous les pros et les moins pros aussi! Voilà, j'ai un prog objet, et je voudrais declarer mes objets en global, mais pour tout le projet. j'ai Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ] Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans variables globales [ par jihedo ] svp, qui peut me dire comment créer une variable globale dont le contenu peut être lue dans ttes les classes, par exemple le texte saisie dans un "edi onglets [ par mouloudh ] bonjour tout le monde! j'essaie de commencer en prog. visual c++. en ce moment j'ai un probleme. j'ai fait une appli graphique qui tourne bien. en pri définition globale des variables [ par minet03 ] Salut, Je voudrais faire un header avec toutes mes variables dedans (pour simplifier) et l'inclure dans toutes mes pages. Seuelement, le compilo affic Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique) [ par anthory ] Bonjour à tous...Voilà, j'ai un projet où je développe un serveur de mail... Pour les septiques sur des erreures de codage, le serveur fonctionne parf Variables globales ? [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon application (écrite en C) j'ai un problème pour passer plusieurs handles à des fonctions.En effet, j'utilise des fonctions Windows q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales