begin process at 2012 05 30 05:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

variables globales et DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables globales et DLL

samedi 22 mai 2004 à 23:58:41 | variables globales et DLL

cosmobob

je me pose plusieurs questions :
quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad si plusieurs processus chargent cette DLL, comment faire pour qu'il aient acces à une meme variable globale?)
comment déclarer une variable globale qui ne soit pas commune aux différentes instanciations ?

comment faire pour avoir une variable qui soit commune a tous les threads d'une meme instanciation de DLL (ex : un processus donné charge une DLL, dans cette DLL une fonction lance plusieurs threads, comment faire pour avoir une variable globale qui soit commune a ces threads?)

quand on déclare une variable globale (qui n'a rien a voir avec une classe) dans le code d'un programme (pas forcément d'une DLL) que représente vraiment le mot clé 'static' ? (ex: je déclare static int salut = 0; )
je croyais connaitre certaines de ces réponses, mais j'ai vu des choses qui montrent que j'avais pas tout pigé !
Donc j'ai besoin de connaitre la vérité !!!
dimanche 23 mai 2004 à 00:16:51 | Re : variables globales et DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#pragma data_seg("Shared")
HWND g_hPrev = 0;
#pragma data_seg()
#pragma comment(linker, "/section:Shared,rws")

Voila une variable globale sur plusieurs instances du meme exe. Il vaut mieux privilegier le FileMapping pour le partage interprocessus depuis une dll.

Richter detaille cela parfaitement.
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : variable, dll, globale, threads, commune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toujours à propos des DLL [ par ArthurAuguste ] J’aurais besoin d’une explication sur le fonctionnement des dll. Voila, dans mon programme principal qui est une simple fenêtre avec une boucle habitu variable globale en C++ [ par skazat ] Bonjour,Cette question est tres urgenteJe dois creer un pgm d'apprentissage pour enfant (projet universitaire). Le code est tres lourd donc je ne le p Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f variables partagées entre deux threads [ par Ngos ] bonjour j'ai creé 4 threads avec CreateThread(...) sur win32 (devcpp) la variable modifiée par un thread n'est pas vu par les autres que faire pour qu Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d' Perte de valeur dans une variable globale [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème avec une variable globale...Elle est définie de la manière suivante dans mon main.cchar* mavariable = "";Puis je fais appel à comment déclarer une variable globale [ par lpikachu58 ] J'ai un projet avec beaucoup de boite de dialogue et je voudrais avoir des variables static auxquelles je met des valeurs et dont récupérer les valeur Vriable globale..... ou pas??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, pour le moment, je usis obligé d'utiliser une variable globale dans mon appli, j'en ai besoin pour garder le chemin de mon exe, je le r Problem de DLL [ par anaya ] Bonjour tout le monde,-Je travaille sur deux programmes:Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une inter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales