begin process at 2012 02 10 20:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

dimanche 8 janvier 2006 à 12:20:07 | Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

anthory

Bonjour à tous...

Voilà, j'ai un projet où je développe un serveur de mail... Pour les septiques sur des erreures de codage, le serveur fonctionne parfaitement en mode console. Je dois maintenant développer l'interface graphique associée (elle est de type C FORM VIEW).
Mon problème, c'est que je voudrais créer une variable qui serait connue dans CHACUNE des classes de mon projet... Donc connues aussi bien dans mon CPROJETVIEW que dans mes classes contenants le code de mes boites de dialogues, etc... Et aussi comment accéder à cette variable et la modifiée ?
Je l'ai mise dans le dossier "globals" qui apparait dans le workspace, mais ça me fait des erreurs...
En rajoutant le mot clé "static" devant mes variables, ça compile et je peux accéder à ces variables mais je ne peux pas les modifiées...
Je fais quoi, je me suicide?
Merci à ceux qui accorderont quelques minutes à cette requete.
dimanche 8 janvier 2006 à 12:37:58 | Re : Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une variable globale sur plusieurs fichiers se déclare 1 SEULE fois dans un cpp:
int g_ival;

dans autres cpp qui en ont besoin:
extern int g_ival;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 15:33:34 | Re : Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

mikacontact

Réponse acceptée !

Je travaille avec mon binome (l'auteur de ce message), sur ce projet de serveur de mail... On te remercie pour ta réponse excellente chef .
Dc pr ceux qui auraient des pbs identiques à nous, nous avons fait pour que ça marche:
Dans un Variablesglobales.cpp:

#include "Utilisateurs.h" // Une de nos classes gérant les utilisateurs du serveur

Utilisateurs TabUsers("FichierUtilisateurs.txt"); //  Objet TabUsers de type Utilisateurs appelant le constructeur dans Utilisateurs avec en paramètres "FichierUtilisateurs.txt". Ceci permet de mettre TabUsers en variable globale.

Dans un Variablesglobales.h:

#include "Utilisateurs.h"

extern Utilisateurs TabUsers; // On déclare ici notre TabUsers.

Pour utiliser TabUsers dans toutes nos classes , il suffit de faire un #include "VariablesGlobales.h"

Encore un gd merci...
Bon dimanche.

dimanche 15 janvier 2006 à 16:34:43 | Re : Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

pekeeTeam

:-) Merci a toi BruNews pour cette info
pour ce qui auraient le même problème sachaient que sous DEV C++ le fonctionnement est similaire
c'est fabuleux la technologie...

:-( cependant je trouve dommage que le compilo ne détecte pas tout seul les variables globales!

enfin merci à toi grand chef! 

Cette discussion est classée dans : variables, visual, graphique, interface, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul en c++ interface graphique en visual basic possible??? [ par toxjamescook ] bonjour je souhaites savoir si je peux créer un programme sous visual c++ ou c++ builder qui me fait des calculs et adapter par exemple les résultats Problème avec Visual C++ [ par AgLS ] Voilà, je vien de commencer le C++ et il me manque certains truc.J'utilise Visual Studio 2005    Et l'interface graphique c'est windows FormsLà, je vo appli avec interface graphique [ par Sniperman113 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire des applications avec interface graphique avec le logiciel Code::Blocks et si oui, si cela est Realisation d'interface graphique en langage C++ [ par snipermod84 ] Slt à la communautédes programmeurs. J'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un sujet pour mon memoire qui est la detection d'intrusions dans un r Algorithme Labyrinthe en c [ par tiquent ] Bonjour à tous,Je suis étudiant débutant en langage c, mon projet et de générer et réaliser l'interface graphique d'un labyrinthe.J'ai choisi la métho interface graphique dans c [ par Med2009 ] salut je suis Mohamed un petit développeur en c et qui désire etre le plus grand développeur dans le monde... Interface Graphique Matlab [ par adi063059 ] Bonjour, Je suis débutante en matlab et je souhaite faire une interface graphique. Je souhaite utiliser le guide matlab. Je souhaite que mon programme Interface graphique en C [ par jahbromo ] BonjourJ'ai un projet en Langage C ( le choix de cet langage est justifié malgré autre langage plus adapté a cet probleme) pour faire des interfaces g Variables globales sur plusieurs sources [ par repial ] Bonjour, bonjour,je cherche une méthode pour déclarer des variables dans un fichier auxquelles chaque source du code peut avoir potentiellement accès interface graphique avec C++ [ par safoo86 ] salut,je suis charfeddinej'arrive pas à visualiser un jeu avec une interface graphique avec C++,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales