begin process at 2012 02 11 22:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Variables Globale sous C++ Builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables Globale sous C++ Builder

vendredi 12 septembre 2003 à 23:18:38 | Variables Globale sous C++ Builder

mamoute

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programme est composé de plusieurs fiches et je voudrais créer des variables globales qui soit lisibles et modifiable depuis n'importe quelle fiche. J'ai donc créé un fichier header que j'ai nomé Global.h (original non?) et que j'ai inclu dans chacune de mes fiches. Ainsi, les variables sont bien disponible dans toutes les fiches, mais leur valeur n'est pas transférée d'un fiche à l'autre ...

J'imagine que cette question est un peu basique ... Dsl

Merci

Mamoute
vendredi 12 septembre 2003 à 23:30:18 | Re : Variables Globale sous C++ Builder

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
autre solution:
tu declares 1 seule fois en haut d'un cpp.
dans les autres fichiers qui doivent y acceder:
extern type mavar;
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programme est composé de plusieurs fiches et je voudrais créer des variables globales qui soit lisibles et modifiable depuis n'importe quelle fiche. J'ai donc créé un fichier header que j'ai nomé Global.h (original non?) et que j'ai inclu dans chacune de mes fiches. Ainsi, les variables sont bien disponible dans toutes les fiches, mais leur valeur n'est pas transférée d'un fiche à l'autre ...
>
> J'imagine que cette question est un peu basique ... Dsl
>
>
> Merci
>
> Mamoute
samedi 13 septembre 2003 à 02:48:52 | Re : Variables Globale sous C++ Builder

guiguikun

Ou alors tu la fais passer en argument...

Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train d'essayer de réaliser un lecteur de newsgroup sous C++ Builder et je me heurte à un problème. En fait, mon programme est composé de plusieurs fiches et je voudrais créer des variables globales qui soit lisibles et modifiable depuis n'importe quelle fiche. J'ai donc créé un fichier header que j'ai nomé Global.h (original non?) et que j'ai inclu dans chacune de mes fiches. Ainsi, les variables sont bien disponible dans toutes les fiches, mais leur valeur n'est pas transférée d'un fiche à l'autre ...
>
> J'imagine que cette question est un peu basique ... Dsl
>
>
> Merci
>
> Mamoute

Cette discussion est classée dans : variables, builder, globale, fiche, fiches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti ouvrir une fiche avec c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,J'ai besoin d'aide pour c++ builder.J'aimerai ouvrir une deuxieme fiche que j'ai créer à ouverture d'un fichier dans une fenetre par un exploreur (sous C++Builder) [ par arwenita ] Lors de la programmation d'un logiciel de cryptage avec C++ Builder, je veux ouvrir un fichier grace à un exploreur.J'ai deux fiches : une principale Variables Globales, statiques, locales ? [ par mondrone ] G pu voir dans la plupart des tutos OpenGL que g lus, que les variables devant servir dans des parties différentes de prog étaient déclarées de manièr Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les variables de portée globale [ par zorodesire2008 ] Bonjour à tousJe  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables memb timer dans un thread en c++builder [ par hak5 ] salut a tous,voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre un timer au sein d'un thread sous c++builder3. Le pb c'est que je n'ai pas de fiche pou récupérer une variable [ par ivdz ] Salut,Je travail sous C++ builder 6.J'ai une fiche principale et 8 fiches secondaires. --> Dans ma première fiche l'utilisateur doit saisir 2 champs. Ouvrir une Feuille Excel dans une fiche C++ Builder [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,1. Quelq'un aurait il deja ouvert une feuille Excel dans une fiche C++ Builder ?En fait, je veux donner la possibilite a l'utilisateur de modi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales