begin process at 2012 02 13 00:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité !

dimanche 6 mai 2007 à 02:03:53 | Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité !

wizard512

Membre Club
Bonsoir,
je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.
Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variable dans la fonction,
ou faut t'il plutot le spécifier lors de la tentative de lecture de la variable?

Exemple :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
void test( void )
{
    déclaration de la variable Azerty;
                               Azerty = le_contenue;

};

int main( void )
{
    test();
    lecture_de Azerty;

};

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dimanche 6 mai 2007 à 02:40:02 | Re : Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité !

THEwarrior333

Réponse acceptée !

Une variable locale (déclarée dans une fonction) est par définition hors de portée (inaccessible) pour les autres fonctions. Si tu souhaites lire ta variable azerty:
- soit test() retourne cette variable et alors elle peut etre lue par la fonction appelant test().

Exemple si azerty est un int:

int test( void )
{
   int Azerty;
   Azerty = 4;
   return azerty;
};

int main( void )
{
   int valeur_lue;
   valeur_lue = t
est();
};

- soit tu crées une variable globale, c'est à dire déclarée en dehors de toute fonction et donc à portée (accessible) de toute les fonctions. Cependant cette méthode n'est en général pas tres conseillée car dangereuse, on controle assez mal la valeur de azerty.

Exemple:

int Azerty;

void test( void )
{
   Azerty = 4;
};

int main( void )
{
   int valeur_lue;
   test();
   valeur_lue = azerty;
}

- soit tu passes ta variable en parametre de test(). Tu dois alors manipuler les pointeurs car sinon tu modifie une copie de azerty et pas azerty elle-meme.

Exemple:

void test( int * azerty )
{
   *azerty = 4;
};

int main( void )
{
   int valeur_lue;

t
est( & valeur_lue );
};

- si tu travailles en C++ tu peux utiliser les références au lieu des pointeurs, c'est souvent plus pratique.

Exemple:

void test( int & azerty )
{
   azerty = 4;
};

int main( void )
{
   int valeur_lue;

t
est( valeur_lue );
};

dimanche 6 mai 2007 à 02:52:53 | Re : Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité !

wizard512

Membre Club
Merci , pour l'info..... 

Cette discussion est classée dans : variables, variable, void, déclaration, azerty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele comment perdre une variable... [ par ganfoud ] J'ai toujours des problemes de variables baladeuses:j'affecte des valeurs à des variables et ces valeurs changent sans que je fasse aucune affectation Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ] Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( débuter avec MFC déclaration d'une variable globale [ par moezzz ] Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable global CALLBACK dans une Classe => problême mot clef static ! [ par Capa6T ] Salut, Une petite question à 2 euros...je cherche depuis un moment et je ne trouve pas la solution. j'ai une classe bidon:// Bidon.hclass Bidon{public Déclaration et utilisation d'une varabiable globale [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai un programme avec differents thread, et j'aimerais pouvoir partager une variable entre chaque.J'ai donc un main, et chacun de déclaration de variable publique [ par mathieu57100 ] Bonjour, je débute en c++, j'utilise Visual c++ et j'ai un ptit prob...je voudrais savoir comment déclarér un tableau de char au chargement de mon app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales