begin process at 2012 05 30 05:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Variables d'environnement linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables d'environnement linux

mercredi 11 avril 2007 à 10:45:14 | Variables d'environnement linux

kgonline

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai savoir comment utiliser des variables d'environnement (avec setenv et getenv) pour envoyer et recevoir des informations entre processus linux. Merci
mercredi 11 avril 2007 à 11:35:20 | Re : Variables d'environnement linux

DeAtHCrAsH

Utilise les pipes plutot que de passer pas les var d'environnements. Puis c'est pas fait pour ca au passage.

Shell
mercredi 11 avril 2007 à 16:49:52 | Re : Variables d'environnement linux

katsankat

Membre Club
Si c'est fait pour ça. Quand Apache doit lancer un interpréteur CGI il définit des variables d' environnement pour que la ressource CGI puisse y accéder. Cette approche triangulaire est souple. La commande man getenv est suffisament explicite, non?

Ceci dit, les tubes sont idéaux pour la communication inter-processus.

Donnes plus de détails. Que font ces applications et quelles informations vont-elles partager?
samedi 14 avril 2007 à 16:55:08 | Re : Variables d'environnement linux

kg_online

Bonjour et merci de vos contributions;

En fait j'ai créer trois processus (p1,p2,p3) sur linux le p1 à l'aide de deux varibles d'environnement doit envoyer son pid et celui du p2 ceci devant se faire avec la fonction setenv.
        Ensuite le p3 grace à getenv recupère les deux variables d'environnement.

N'hesitez pas à me recontacter si c pas très clair

Merci

Cette discussion est classée dans : variables, linux, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC [ par alarbi ] J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat : Pour l?instant les a variables d'environnement [ par kharrat ] Salut, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une variable d'environnement ? Merci :) Variables d'environnements [ par luhtor ] Bonjour,Je cherche un moyen de récupérer la valeur des variables d'environnement d'un autre processus. Il y a bien les fonctions getenv et putenv, mai Portabilité et environnements [ par mogwai93 ] BonjourJe voudrais savoir ce qu'il en est à propos des codes "portables" :le même source qui peut fonctionner sur plusieurs environnements (Windows, L Rentrer les variables d'environnement (argc,argv[]) avant de passer dans mode debug. [ par vampix ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir entrer les variables d'environement argc et argv. Existe t'il un moyen de pré entrer les valeurs de ces variables avan Comment rafraichir les variables d'environnement ? [ par chuckboy ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème qui j'espere sera facile à résoudre pour vous.Comment faire pour rafraichir les varaible d'environnement dans le c problème d'insatallation de Linux MANDRAKE [ par LoLoLeuLeu ] Je me suis fourni un dvd d'installation de Linux . D'après les instructions données, soit mon ordi est censé booter au démarrage sur le dvd (ce n'est comment amorcer LINUX sans avoir les CDs d'installation. [ par j_aub ] slt ttt le mondevoilà: j'ai installé LINUX MANDRAKE 9.2 et j'ai installé WINDOWS XP professionnel, mais après j'étais en obligation de formater mon di simulateur unix sous linux! [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que je peux trouver un simulateur unix  que je peux installer sous windows et donc je peux editer mes codes C sous ce simulate Variables C vers PHP [ par Ephedrine ] Bonjour !Je me demandais s'il était possible d'envoyer des variables C vers un fichier PHP ?Et de manière plus générale, comment gérer ces "transferts

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales