begin process at 2012 05 30 05:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

variables dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables dll

mercredi 7 juin 2006 à 18:11:52 | variables dll

goast_tu

Salut!
Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le contenu de cette variable restera toujours la après que cette fonction se termine. Si non comment faire pour sauvgarder temporairement les données dans une DLL et ne pas avoir a les passer a chaque appel a la DLL?

Merci
mercredi 7 juin 2006 à 18:35:16 | Re : variables dll

ymca2003

Si la variable est globale sa durée de vie est celle de la dll.
jeudi 8 juin 2006 à 09:51:54 | Re : variables dll

DeAtHCrAsH

Ne pas oublier que si plusieurs application charge ta dll, tu auras autant d'instance de ta dll que d'applications qui ont chargés ta dll.
Tu auras ainsi n fois ta variable chargée en mémoire.

Shell
jeudi 8 juin 2006 à 15:30:07 | Re : variables dll

goast_tu

Je veux pas paraitre con mais comment on declare les variables globales?

Merci
samedi 23 septembre 2006 à 13:35:11 | Re : variables dll

hibakusha

De la même maniere qu'une variable local, mais en dehors d'une methode.
par exemple : unsigned long waldo; quelque part dans un seul fichier source.
et dans un header tu la declare comme suit : extern unsigned long waldo; et tu utilise ce header partou où tu as besoin de waldo.

Mais les variables globales c'est crado, c'est moche, ça pue, c'est pas clair et c'est source de bug; tu vas très vite te compliquer la vie pour la proteger (mutex ou autre formules magiques).

zNoRt~!

Cette discussion est classée dans : variables, variable, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( variables globales et DLL [ par cosmobob ] je me pose plusieurs questions :quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad si Problem de DLL [ par anaya ] Bonjour tout le monde,-Je travaille sur deux programmes:Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une inter (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm partage de variables entre instances d'un DLL [ par pasty ] Bonjour,J'utilise MinGW.Je souhaite partager des variables entre les différentes instances d'un mêmeDLL, mais je ne sais pas quelle directivedu pré-pr Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales