begin process at 2012 05 30 05:07:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

variable static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable static

lundi 30 mai 2005 à 19:55:43 | variable static

choupetto54

je cherche a savoir la definition exacte d'une varible statique.merci
lundi 30 mai 2005 à 20:21:54 | Re : variable static

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend où tu utilise ta variable :

Au niveau d'une fonction, il s'agit d'une variable qui conserve sa valeur même après que la fonction soit terminée, et qu'on la rappelle (une sorte de variable globale en mémoire, mais dont on ne peux accèder qu'à l'intérieur de la fonction en gros !)

Au niveau d'un module, il s'agit d'une fonction qui n'est visible qu'à l'intérieur du module.

Au niveau d'une classe, il s'agit d'une fonction qui conserve sa valeur indépendement de l'instance de la classe (pratique pour savoir combien d'instance de la classe ont été crée, et combien reste en mémoire !)

Pour une définition "exacte" ou en tout cas plus formelle :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang/html/_pluslang_static.asp

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) :

Cette discussion est classée dans : variable, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m (bool) probléme avec une variable bool [ par Xilofeon ] Salut a tousquestion d'un débutant confirmé lol !!!alors voila j'ai une variable bool a utilisé dans plusieur fonction dont 1 void dans le fichier .cp Au Secour !!!! (avec static) [ par Slan ] SalutJ'ai un petit probleme. Je voudrai recuperer le contenu d'unevariable déclarée en 'static' a partir d'une fonction contenudans un autre fichier q import/export static member variable [ par bvoisin ] Bonjour,c'est sans doute très simple, mais j'écris une DLL qui exporte une classe.  J'ai une variable static (pour connaître le nombre d'objets instan CALLBACK dans une Classe => problême mot clef static ! [ par Capa6T ] Salut, Une petite question à 2 euros...je cherche depuis un moment et je ne trouve pas la solution. j'ai une classe bidon:// Bidon.hclass Bidon{public variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Probléme variable static et classe incompréhension [ par Booster ] Bonjour,Voilà, j'ai une incompréhension au niveau d'une variable static. Voici mon code :maclasse.hclass maclasse; //Ca me sert juste à ce que ma vari Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè variable privee et statique [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,Je voudrais utiliser une variable statique dans une classe ( un logger). cette variable est un mutex qui me permettraitde ne pas ecrire dans m Accéder à une variable dans une focntion static de ma classe [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je programme avec VC++ et j'ai une fonction définie comme suit: static BOOL CALLBACK DriverEnumProc(HACMDRIVERID hadid, DWORD dwInstan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales