begin process at 2012 02 11 22:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

variable privee et statique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable privee et statique

mardi 18 juillet 2006 à 11:33:37 | variable privee et statique

Kangourou_Nomade

Bonjour,
Je voudrais utiliser une variable statique dans une classe ( un logger). cette variable est un mutex qui me permettraitde ne pas ecrire dans mon fichier tant que le mutex n'est pas libere. La question ne concerne pas les mutex mais l'utilisation des variables private & static. En effet, je veux que toutes les instances de cette classe puissent acceder a cette meme donnee, d'ou  le static.  Mais je ne veux pas que les autres classes puissent y toucher, d'ou le private.
un essai avec un integer :

class trucBidule {
    private :
       static int _monInt;
    ...
}
si j'essaie de l'utiliser dans une fonction membre, j'ai un probleme de linker : "undefined refence to..."
contexte : [g++/Qt/Windows] (cela dit j'imagine que mon probleme est une erreur c++ bete). 

Jah bless mycode

mardi 18 juillet 2006 à 11:45:16 | Re : variable privee et statique

fanch314

fonction memebre = methode de ta classe?
mardi 18 juillet 2006 à 11:53:34 | Re : variable privee et statique

fanch314

Réponse acceptée !
A mon avis il faut que tu initialises ta varriable à l'exterieur de la déclaration de la classe
int trucbidule::_monint = 10;
mardi 18 juillet 2006 à 12:56:11 | Re : variable privee et statique

Kangourou_Nomade

merci.

Jah bless mycode

mardi 18 juillet 2006 à 13:21:03 | Re : variable privee et statique

fanch314

de rien : )

Cette discussion est classée dans : variable, private, static, mutex, statique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Au Secour !!!! (avec static) [ par Slan ] SalutJ'ai un petit probleme. Je voudrai recuperer le contenu d'unevariable déclarée en 'static' a partir d'une fonction contenudans un autre fichier q protected vs private [ par Arkko ] Bon cte question la jlai jamais posé :) ....c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est protec (bool) probléme avec une variable bool [ par Xilofeon ] Salut a tousquestion d'un débutant confirmé lol !!!alors voila j'ai une variable bool a utilisé dans plusieur fonction dont 1 void dans le fichier .cp variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m import/export static member variable [ par bvoisin ] Bonjour,c'est sans doute très simple, mais j'écris une DLL qui exporte une classe.  J'ai une variable static (pour connaître le nombre d'objets instan CALLBACK dans une Classe => problême mot clef static ! [ par Capa6T ] Salut, Une petite question à 2 euros...je cherche depuis un moment et je ne trouve pas la solution. j'ai une classe bidon:// Bidon.hclass Bidon{public variable static [ par choupetto54 ] je cherche a savoir la definition exacte d'une varible statique.merci Accéder à une variable dans une focntion static de ma classe [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je programme avec VC++ et j'ai une fonction définie comme suit: static BOOL CALLBACK DriverEnumProc(HACMDRIVERID hadid, DWORD dwInstan thread, mutex et variable partagée [ par bloobird0 ] hello all,je suis en train d'expérimenter pour la première fois les threads en C sous Windows et je voudrais confirmation ou remarques sur ce qui suit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales