begin process at 2012 05 30 05:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

variable private et static dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable private et static dans une classe

samedi 10 septembre 2005 à 20:08:34 | variable private et static dans une classe

simtiers

Salut !

Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private de la classe.
Exemple :
class CClasse
{
private:
    static int* pointeur;
...
};

J'ai essayé de faire ça, mais dès que j'utilise cette variable, le linker me dit que la variable n'est pas trouvée.
Est-ce que qq'1 peut m'expliquer ?
Merci d'avance.

PS : j'utilise DevC++ 4.9.9.2

samedi 10 septembre 2005 à 20:48:07 | Re : variable private et static dans une classe

luhtor

Réponse acceptée !
Je crois que faut que tu l'initialises avec:

int* CClasse::pointeur = 0;

en dehors de la classe bien sur.
samedi 10 septembre 2005 à 20:57:15 | Re : variable private et static dans une classe

simtiers

C'est bien ça, merci luhtor !

Petite précision cependant :
il faut que l'initialisation soit faite dans un fichier .cpp (de préférence celui qui définit les fonctions de la classe) sinon le linker trouvera plusieurs définitions de cette variable.

samedi 10 septembre 2005 à 23:28:18 | Re : variable private et static dans une classe

DeAtHCrAsH

Si la variable est défini private tu ne peux y acceder en dehors de la class.
Les variables declarées private sont interne a la classe.
Pour les appellers depuis les fonctions membres de ta classe, tu as juste a paser leur nom  : pointeur = null;

Pour que tes variables soit accessibles depuis les objet, elles doivent etre declarées en public et non en private.

Shell

Cette discussion est classée dans : variable, private, static, utilise, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable privee et statique [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,Je voudrais utiliser une variable statique dans une classe ( un logger). cette variable est un mutex qui me permettraitde ne pas ecrire dans m Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè Variable et méthodes statiques, comment faire ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Je suis actuellement de me lancer dans la réalisation d'un jeu utilisant directX. Pour avoir une base de temps en fonction de l ElapsedTime, Mouvement & Animations ! [ par ionstorm356 ] Salut, j'ai un petit problème qui me semble venir de ma variable ElapsedTime contenant le temps qui s'est écoulé depuis la dernière frame. Enfaite qua Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe [ par lectpe ] Bonjour à tous.Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d' Exporter Classe en DLL [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai exporté une classe en DLL.Je voudrais savoir si je suis obligé de déclarer les variables private dans la prédéclaration de classe pour de Acceder a une variable de controle dans le mainFrame [ par equimose ] --//Equimose//--Salut les gars !!J'ai un vilain probléme. je developpe avec visual c++. net une aplli Sdi.J'ai créé une varable de control type CCombo Polumorphisme pointeur [ par yvesyves ] Bonjour, Admettons : [code=cpp]class A { private : .... protected : void Insertapres(A * nouveau, A * source = this){.....} }; classe B Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales