Accueil > Forum > > > > variable partagé
variable partagé
samedi 10 mars 2007 à 14:14:40 |
variable partagé

enrageur
|
bonjour Dans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette variable. Cette variable n'est pas protégée par un mutex. Est-ce que cela peut poser problème, si un thread esseye d'écrire une nouvelle valeur dans la variable pendant que l'autre est en train de la lire ? Est ce que il peut y avoir conflit ?
|
|
samedi 10 mars 2007 à 15:39:10 |
Re : variable partagé

LordBob
|
personnellement, je pense que tout dépend du traitement qu'il y a derrière... Bob... "Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
|
|
samedi 10 mars 2007 à 17:12:09 |

enrageur
|
dans chacun des threads, je me sert d'autres variables que j'initialise avec cette variable commune, ou que je me sert pour initialiser la variable commune
|
|
samedi 10 mars 2007 à 17:38:47 |
|
dimanche 11 mars 2007 à 11:18:02 |

mezaya
|
si c'est juste une variable de type basique du peut utiliser les fonctions "interlocked" qui sont beaucoup moins couteuse en cycle CPU
Voili,Voilou [;)]
|
|
lundi 12 mars 2007 à 05:28:40 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, lire, thread, threads, partagé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Threads et heap privé [ par mzhunix ]
Salut à tous,je crée un heap privé "hHeapPrivate" dans le thread principale avec HeapCreate j'alloue quelques pointeurs dessus puis je crée un autre t
HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ]
J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp
timer dans des threads [ par z3bul0n ]
Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans
Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads [ par jujunio ]
Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur port COM.Ca fonctionne correctement sans les Threads.Avec les Threads ça ne veut plus marc
thread et parametre char [ par Anacr0x ]
Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou
Autre problém de variable externe [ par mateo40 ]
Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu
Help (threads) [ par loicus ]
Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr
Help (threads) [ par loicus ]
Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr
Pb avec fonctin readFile qd j'utilise des Threads [ par jujunio ]
Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur le port COm du PC.La lecture fonctionne correctement sans les Threads.J'ai décidé de mettr
à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ]
Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|