begin process at 2010 03 20 12:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable partagé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable partagé

samedi 10 mars 2007 à 14:14:40 | variable partagé

enrageur

bonjour
Dans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette variable. Cette variable n'est pas protégée par un mutex. Est-ce que cela peut poser problème, si un thread esseye d'écrire une nouvelle valeur dans la variable pendant que l'autre est en train de la lire ? Est ce que il peut y avoir conflit ?
samedi 10 mars 2007 à 15:39:10 | Re : variable partagé

LordBob

Membre Club
personnellement, je pense que tout dépend du traitement qu'il y a derrière...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
samedi 10 mars 2007 à 17:12:09 | Re : variable partagé

enrageur

dans chacun des threads, je me sert d'autres variables que j'initialise avec cette variable commune, ou que je me sert pour initialiser la variable commune

samedi 10 mars 2007 à 17:38:47 | Re : variable partagé

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui en général ca pose problème, faut absolument utiliser un moyen de synchronisation (mutex par exemple comme tu l'a dit)

dimanche 11 mars 2007 à 11:18:02 | Re : variable partagé

mezaya

si c'est juste une variable de type basique du peut utiliser les fonctions "interlocked" qui sont beaucoup moins couteuse en cycle CPU

Voili,Voilou [;)]
lundi 12 mars 2007 à 05:28:40 | Re : variable partagé

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Informe toi sur le mot clef : <<  volatile >>
Sinon si c'est seulement du variable++ et -- tout dépend de ce que tu veux faire.

http://laptopgun.blogspot.com/
<

Cette discussion est classée dans : variable, lire, thread, threads, partagé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Threads et heap privé [ par mzhunix ] Salut à tous,je crée un heap privé "hHeapPrivate" dans le thread principale avec HeapCreate j'alloue quelques pointeurs dessus puis je crée un autre t HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads [ par jujunio ] Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur port COM.Ca fonctionne correctement sans les Threads.Avec les Threads ça ne veut plus marc thread et parametre char [ par Anacr0x ] Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou Autre problém de variable externe [ par mateo40 ] Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Pb avec fonctin readFile qd j'utilise des Threads [ par jujunio ] Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur le port COm du PC.La lecture fonctionne correctement sans les Threads.J'ai décidé de mettr à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales