Accueil > Forum > > > > Variable partagée : semaphore ?
Variable partagée : semaphore ?
mercredi 18 juin 2003 à 16:38:06 |
Variable partagée : semaphore ?

sena
|
Bonjour, j'ai deux fonctions. Une de ces 2 fonctions est un thread qui s'exécute toutes les 3 secondes. Ces 2 fonctions utilisent une même variable. je suppose que les 2 fonctions ne peuvent pas utiliser la variable en même temps. (enfin j'ai po tester mais on me la dis!) j'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème. On m'a parlé de Sémaphore, c'est bon ou pas? ca correspond à koi comme nom de fonction? merci, Sena. PS : je suis sous Windows, VC ++ 6
|
|
mercredi 18 juin 2003 à 17:06:13 |
Re : Variable partagée : semaphore ?

sena
|
En fait ma seconde fonction verifie toute les 3 secondes si la valeur de la variable a changée. Ya po un truc qui permet de faire ca ? TimeOUT de kelke choz?
Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin d'une piste et je ne sais pas sur koi partir.
Sena.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > j'ai deux fonctions. > Une de ces 2 fonctions est un thread qui s'exécute toutes les 3 secondes. > > Ces 2 fonctions utilisent une même variable. > je suppose que les 2 fonctions ne peuvent pas utiliser la variable en même temps. (enfin j'ai po tester mais on me la dis!) > > j'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème. > On m'a parlé de Sémaphore, c'est bon ou pas? ca correspond à koi comme nom de fonction? > > merci, > Sena. > > PS : je suis sous Windows, VC ++ 6
|
|
mercredi 18 juin 2003 à 23:12:33 |

BruNews
|
pas pu te repondre avant, j'ai du bosser dehors. Pour ton cas: EnterCriticalSection(&mavariable); Le sujet n'est pas complique mais trop long a expliquer ici. http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ tu prends JR5.zip et JR5Sources.zip Tu auras tout ce qu'il te faut sur les sections critiques au chapitre 8. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> En fait ma seconde fonction verifie toute les 3 secondes si la valeur de la variable a changée. > Ya po un truc qui permet de faire ca ? TimeOUT de kelke choz? > > Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin d'une piste et je ne sais pas sur koi partir. > > Sena. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > j'ai deux fonctions. > > Une de ces 2 fonctions est un thread qui s'exécute toutes les 3 secondes. > > > > Ces 2 fonctions utilisent une même variable. > > je suppose que les 2 fonctions ne peuvent pas utiliser la variable en même temps. (enfin j'ai po tester mais on me la dis!) > > > > j'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème. > > On m'a parlé de Sémaphore, c'est bon ou pas? ca correspond à koi comme nom de fonction? > > > > merci, > > Sena. > > > > PS : je suis sous Windows, VC ++ 6 >
|
|
mercredi 18 juin 2003 à 23:35:20 |

sena
|
merci d'avoir répondu,
mais petit blem je suis aller sur le lien que tu ma filé mais il n'y a pas de "JR5.zip et JR5Sources.zip"
Il y a "CP5 , CP5sources " ou bien "JR4, JR4sources"
désolé de t'ennuyer encore, mais lequel dois-je prendre?
merci sincerement beaucoup, Sena.
> pas pu te repondre avant, j'ai du bosser dehors. > Pour ton cas: > EnterCriticalSection(&mavariable); > Le sujet n'est pas complique mais trop long a expliquer ici. > http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ > tu prends JR5.zip et JR5Sources.zip > Tu auras tout ce qu'il te faut sur les sections critiques au chapitre 8. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En fait ma seconde fonction verifie toute les 3 secondes si la valeur de la variable a changée. > > Ya po un truc qui permet de faire ca ? TimeOUT de kelke choz? > > > > Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin d'une piste et je ne sais pas sur koi partir. > > > > Sena. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > j'ai deux fonctions. > > > Une de ces 2 fonctions est un thread qui s'exécute toutes les 3 secondes. > > > > > > Ces 2 fonctions utilisent une même variable. > > > je suppose que les 2 fonctions ne peuvent pas utiliser la variable en même temps. (enfin j'ai po tester mais on me la dis!) > > > > > > j'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème. > > > On m'a parlé de Sémaphore, c'est bon ou pas? ca correspond à koi comme nom de fonction? > > > > > > merci, > > > Sena. > > > > > > PS : je suis sous Windows, VC ++ 6 > > >
|
|
mercredi 18 juin 2003 à 23:37:07 |

BruNews
|
JR4, JR4sources desole, j'ai voulu repondre trop vite a toutes les questions en retard. BruNews, ciao...
> merci d'avoir répondu, > > mais petit blem je suis aller sur le lien que tu ma filé mais il n'y a pas de "JR5.zip et JR5Sources.zip" > > Il y a "CP5 , CP5sources " ou bien "JR4, JR4sources" > > désolé de t'ennuyer encore, mais lequel dois-je prendre? > > merci sincerement beaucoup, > Sena. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > pas pu te repondre avant, j'ai du bosser dehors. > > Pour ton cas: > > EnterCriticalSection(&mavariable); > > Le sujet n'est pas complique mais trop long a expliquer ici. > > http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ > > tu prends JR5.zip et JR5Sources.zip > > Tu auras tout ce qu'il te faut sur les sections critiques au chapitre 8. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > En fait ma seconde fonction verifie toute les 3 secondes si la valeur de la variable a changée. > > > Ya po un truc qui permet de faire ca ? TimeOUT de kelke choz? > > > > > > Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin d'une piste et je ne sais pas sur koi partir. > > > > > > Sena. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > j'ai deux fonctions. > > > > Une de ces 2 fonctions est un thread qui s'exécute toutes les 3 secondes. > > > > > > > > Ces 2 fonctions utilisent une même variable. > > > > je suppose que les 2 fonctions ne peuvent pas utiliser la variable en même temps. (enfin j'ai po tester mais on me la dis!) > > > > > > > > j'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème. > > > > On m'a parlé de Sémaphore, c'est bon ou pas? ca correspond à koi comme nom de fonction? > > > > > > > > merci, > > > > Sena. > > > > > > > > PS : je suis sous Windows, VC ++ 6 > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, fonctions, partagée, semaphore
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
thread, mutex et variable partagée [ par bloobird0 ]
hello all,je suis en train d'expérimenter pour la première fois les threads en C sous Windows et je voudrais confirmation ou remarques sur ce qui suit
DLL partagée en C++ [ par 96sl ]
Bonjour,j'ai développé une DLL partagée en C++ que j'appel à partir d'une ou plusieurs applications écrites en .NET C#.Lors de l'exécution tout se pas
Problème avec une variable statique [ par Zekk65 ]
Bonjour à tous,Je vous expose en quelque lignes mon problème:J'ai une DLL (c++) appelée par un programme windev.Dans cette DLL, j'ai un première fonct
Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ]
Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f
Débutant, pour fonctions de débutants. [ par raven34 ]
Bon, voilà, je débute en C++.Après avoir fait le tour des languages, je remarque que les réponses offertes par google sont bien moins efficaces que po
Taille variable pour un tableau. [ par amentag ]
Bonjour.J'ai plusieurs tableaux déclarés en "globale" (juste avant le main) et j'aimerai leur allouer une taille variable, comme ceci:tab1[MAX][300];t
Les fonctions du librairie time.h [ par jahbromo ]
Bonjour, je cherche le prototype de tout les fonctions de time.h1.Ca me fera plaisir si quelqu'un pourrai m'aide comment telecharger les fonctions des
Exportation de string sur dll [ par wasaikos ]
Bonjour,Je suis sur un projet où je développe une application IHM sous WinDev11 qui fait appel à des DLL en C++ (codées sous Visual 6.0).Seulement je
convertir string en int [ par wasaikos ]
salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var
probleme variable C [ par ganjarasta ]
sltje voudré savoir comment "implenté" une variable en language Cdans une variable DOS.malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.mon idée :cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|