begin process at 2012 02 11 22:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

variable en memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable en memoire

mardi 21 décembre 2004 à 10:52:40 | variable en memoire

fcbouan

voila,
j'aimerai trouver une méthode pour retrouver en memoire une variable ( ex pointeur sur une liste chainee) quand mon programme plante ( c sous linux debian).

Le truc serais de reprendre une update dans ma base de donnee mysql quand l'appli redémarre, comme c'est des tarifs d'appels :/.

Je ne sais pas si c jouable mettre par ex l'adresse memoire dans un fichier , y a t il des bonnes méthodes ? ( apparemetn c pas torp souhatable j ecrive/lise dans un fichier mes donnee a la voléee avnt les update pour quest perf c mieux avoir en memoire)

merci
mardi 21 décembre 2004 à 10:53:19 | Re : variable en memoire

fcbouan

j 'ia oublié de préciser je travaille en c
mardi 21 décembre 2004 à 13:23:12 | Re : variable en memoire

plus_plus_fab

quand ton programme plante, le noyau envoi un signal (SIGSEGV par exemple ), et provoque la destruction du processus et de son espace d'adressage. L'espace d'adressage du processus n'etant plus de ce monde, tu as beau avoir l'adresse d'une variable, cela ne te servira à rien.
Sauf si au plantage, ton système te génère un core qui contient notament une copie de l'espace d'adressage (au moment du plantage). Tu peux donc retrouver une variable dont tu avais l'adresse avec le core je pense.

Ceci dit je ne comprend rien à ce que tu veux faire ...
mardi 21 décembre 2004 à 13:23:37 | Re : variable en memoire

bayeto

Membre Club
et si tu t'aide de gdb en précisant -ggdb au compilo? avec le core généré lors du plantage tu pourra tout remonter je crois
mardi 21 décembre 2004 à 13:54:41 | Re : variable en memoire

Nebula

Membre Club
Faut pas utiliser çà pour bidouiller la reprise des mises à jour, faut débugger ton code (s'il plante y'a une raison, et si tu le lances avec GDB tu sauras où il a planté, faudra chercher la raison ensuite)...
mardi 21 décembre 2004 à 16:18:40 | Re : variable en memoire

Bebert37

entièrement d'accord avec Nebula. C'est ton appli qu'il faut debugger.

Si vraimant tu veux recupèrer des données, tu peux toujours détourner le signal SIGSEGV (je sais pas si on à le droit ??) et avant que ça plante tu remplis un fichier texte les données que tu veux conservé. (C'est vraimant pas beau et comme dit plus_plus_fab ) regarde plutot le fichier core

Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

Cette discussion est classée dans : variable, donnee, ex, update, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression d'une variable. [ par StevenJLMunn ] Pour économiser de la memoire vive dans mon prog j'ai ecrit une vaiable de type char dans un fichier mais pour que ce soit utile il faut que je saches probleme enum [ par zhebulonn ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'utilisation enum. Dans un .h, je défini : class MemoirePartagee { public: typedef enum {DONNEE_INTEGER=0, DONNEE_FLOAT} optimisation de la memoire en c++ [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai une question un peu bete mais je me lance quand meme.lorsqu'on declare une variable a l'interieur d'une fonction qui appartien donnee type double [ par totoscill ] Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit a comment voir la memoire q occupe une variable ou autre? [ par xboxut ] salut je cherche a voir combien mon prog occupe de memoire.y a t il un moyen pour voir combien de memoire utilise une variable,une structure ou un obj Pb: variable signé/non-signé [ par dragon3x6 ] Salut,j'aurais besoin d'une info:lorsque je fais une comparaison entre la longueur d'un mot et un nombre (15J'ai cherché sur internet mais synchronisation multithread [ par hak5 ] salut a tous, je developpe une appli faisant tourner 2 threads. je synchronise mes deux thread grace a une variable globale : il y a un thread qui met Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp pb avec la requete update [ par hyunkel95 ] bonjourVoila g un ptit pb g créé une base de données sous phpmyadmin contenant 7 champs.Mon pb é que j'essaye a partir de vc++ de modifier certains ch Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant) [ par jason_red2 ] Je m'explique:La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,035 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales