begin process at 2012 05 30 05:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] Variable Long dans une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Variable Long dans une boucle for

lundi 25 avril 2005 à 11:11:01 | [C] Variable Long dans une boucle for

nitrique

Bonjour @ tous,

J'ai une fonction qui me renvoie un long (une quantité).
Et j'aimerais faire une boucle sur le résultat de cette fonction, seulement, si je fais:

long total;
int i;
total = renvoyer total();
printf("total: %d",total); // Affiche "total: 6"
for (i=0;i<total;i++) {
   Afficher("coucou");
}

Il ne fait la boucle que 4 fois au lieu de 6.
Faut il convertir ?

David, à VERSAILLES
lundi 25 avril 2005 à 11:38:54 | Re : [C] Variable Long dans une boucle for

luhtor

Ca marche très bien, soit tu as halluciné :) soit ton fonction Afficher a un bug, soit je comprend pas. printf("total: %ld", total)  non ? enfin c'est pas ca le problème.

Ca sert a rien d'utiliser un long, c'est la meme chose qu'un int sur nos processeurs.

Cette discussion est classée dans : boucle, long, variable, for, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen probléme sur une boucle [ par andoid ] bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); i Decrement : en fonction d'une variable [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, J'ai un souci très bête mais j'arrive pas à mettre le doigt sur une logique simple de boucle pour le résoudre. Je vous explique, j incrimentation dans un boucle for en C [ par liondes ] Salut tout le monde SVP comment peut on incrimenter un poiteur i par 0.001 sachant que i de type float CAD [color=blue]step 0.001[/color] problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){ Probleme Boucle for [ par centaure59 ] Bonjour,je débute en C, l'habitude je programme en visual basic.Je suis en train de faire un programme pour un pic 16f88,mon probleme je n'arrive pas boucle for : asser d'un entier en caractère [ par Pilotwings ] Bonjour, j'ai à ma disposition un petit programme contenant une boucle for avec un entier "i". Je vous présente le petit programme :#include int main( slt comment calculer le factoriel avec boucle for en c++ [ par sofinet1986 ] SOFINET

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales