begin process at 2012 05 30 05:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

dimanche 6 avril 2008 à 15:55:05 | Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

mskhelladi

Bonjour,
je développe un code de calcul CAA, j'ai un problème qui surgit sous certaines conditions. ci-dessous la partie qui me pose problème :
Code :

if(gcell[i].cedge[k].etype=="ref")
{
R.V1+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V1;
R.V2+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V2;
R.V3+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V3;
R.V4+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V4;
slij+=lij;
}

le code ne reconnais plus "gcell[i].U2" et pourtant elle est bien calculé en amont.
pour résoudre le problème, j'ai essayé d'afficher le contenu de "gcell[i].U2" et comme par hasard le programme (re)marche juste en utilisant "cout" pour l'impression à l'écran (voir ci-dessous):

Code :

if(gcell[i].cedge[k].etype=="ref")
{
if(gcell[i].cedge[0].etype=="ref")//artifice pour que ça marche
{
cout<<gcell[i].U2.V.V4<<endl;
}

R.V1+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V1;
R.V2+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V2;
R.V3+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V3;
R.V4+=lij*H_ref(gcell[i].U2,&n).V4;
slij+=lij;
}

avez-vous une idée de quoi il s'agit?

merci par avance.

mskhelladi
dimanche 6 avril 2008 à 16:33:57 | Re : Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

luhtor

Ton programme est multithread ?

"le code ne reconnais plus "gcell[i].U2"" cad. Le compilo te dit qu'elle est pas définie ?
dimanche 6 avril 2008 à 17:05:11 | Re : Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

mskhelladi

- oui le code est multithread
- non, pas d'erreur de compilation! mais le résultat donne des valeurs infinies pour "gcell[i].U2"
mskhelladi
dimanche 6 avril 2008 à 17:56:58 | Problème résolu

mskhelladi

Réponse acceptée !
merci pour tout j'ai résolu le problème remplaçant char* par std::string et ça marche
@+

mskhelladi
dimanche 6 avril 2008 à 17:57:34 | Re : Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

luhtor

Réponse acceptée !
Le coup de rajouter un printf ou un cout et que ton code se met à marcher, c'est typique des conflits entre thread.

Cette discussion est classée dans : code, ref, u2, gcell, lij

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résoudre une exception lors de l'exécution de programme. [ par boualiasma ] Bonjour, Je lance l'exécution avec débogage de mon programme C (en visual studio) alors j'obtiens l'exception suivante: [quote]Exception non gérée à FILTRE NUMERIQUE VHDL [ par skouby ] FILTRE NUMERIQUE VHDLBonjour, Tout d'abors je ne savais pas ou écrire , alors vu que les fichiers de configuration sont en C , mon message attérie ici Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol créer une dll (appel de deux procédures) [ par vincenzo89 ] Bonjourje débute en C++, sous code block.J'ai un code qui est composé de 3 procédures.Je voudrais créer une dll avec ces procédures (dont une avec des Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc NS2 [ par amel455 ] Hellosalu.Je vous demand de m'aider pour la modification du code source ns2.J'ai modifier une structure du packet Hello du aodv et j'ai eu des bugS.Ve appeler un code c++ depuis une application java [ par hamines ] bonjour tout le monde,J'ai une application à développer en java (j2ee) que je vais y intégrer un outil développé en c++Si quelqu'un sait comment???Mer Traduire code MFC en API [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai besoin d'utiliser ce code : http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/win32/tutorials/ar jai besoin d'un code en C pour la gestion de stock [ par martintchabgou ] Je suis à la recherche d'un code en C concernant la gestion de stock pour un débutant. Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales