begin process at 2012 05 30 05:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

variable global

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable global

jeudi 12 août 2010 à 14:00:32 | variable global

chiro2000

Bonjour
voici mon probleme
je dispose de trois fichier
dessin.cpp
param.cpp
global.h
j ai une variable global:double temp_x, qui instanciée dans global.h

dans param.cpp
je set la variable temp_x dans le fichier param.cpp
donc temp = 10;

dans dessin.cpp
j veux recuperer la valeur de temp_x qui vaut normalement 10, que c une variable globale.
Incomprehension????
lorsque je recupere la valeur de temp_x dans "void dessin(){}" elle est toujours egal a 10; mais si jamais j essaye de recupere la valeur temp_x en dehors d'une fonction, la valeur de temp_x est 0.
quelqu un aurai t il une explication a cette valeur qui est s annule si c est pas en ddehors de la fonction

en clair

dans param.cpp
#include global.h

void param()
{
temp_x = 10;
}

//fin de param.cpp

dessin.cpp

#include global.h

printf("valeur de temp_x %d", temp_x); affiche 0

void dessin()
{
printf("valeur de temp_x %d", temp_x); affiche 10
}
//fin de dessin.cpp
jeudi 12 août 2010 à 17:17:54 | Re : variable global

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
1) Les variables globales sont à proscrire. Si tu en as dans ton code, il y a 99,99% de chance que tu soit en train d'écrire un code dégueulasse. Il n'y a aucune raison d'en utiliser.
3) Vu l'usage que tu en fait, j'ai l'impression que tu cherches à avoir des constantes. Dans ce cas l'usage d'un "static const double temp_x = 10;" est largement mieux.

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : valeur, temp, dessin, cpp, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable global compilation separé QT [ par idk ] Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c colorier des triangles... [ par xplot ] Bonjour,je trace des iso. et entre chaque iso il y a une meme couleur. J'utilise un maillage de triangles.Je doit colorier en fonction des triangles. Problème Liaison RS232 [ par maximus4 ] Bonjour,j'utilise un code que j'ai trouvé sur le site pour lister les ports RS232.J'ai 4 ports com le résultat m'affiche 4 com1code :void SonarFrm::li problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< convertion d'une class perso en unsigned char [ par waza ] Salut moi j'ai un probléme de converstion dune classe perso en unsigned char. vc++ me met :"cannot convert from 'class perso' to 'unsigned char'No use Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales