begin process at 2010 03 21 12:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable globale

lundi 10 juillet 2006 à 21:05:32 | Variable globale

wismerhill__

Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cpp

J'avais donc prevu de
1. Decarer dans un Const.h toutes les varaibles (qui sont des objets de ma classe matrice)
ex : Matrice toto;
      Matrice titi;
2. dans un cpp (qui includait le Const.h) je remplissait mes variables
ex : toto.remplir()
3. dans un second cpp j'utilisais les variables

Mais ca ne marche pas !!! J'ai des erreures de link...

J'ai donc enlever ce .h mis les declarations dans le cpp qui remplissait mes variables, les erreurs de link disparaissent mais je ne peut plus les utiliser dans les autres fichiers ... comment faire ???

QUESTION :

Comment puis je rendre une variable globale cad disponible dans tous mes .cpp

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
lundi 10 juillet 2006 à 21:12:27 | Re : Variable globale

Joky

Membre Club
tu déclares une fois la variables et tu la redéclares avec le mot clé extern devant dans les autres fichiers...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

lundi 10 juillet 2006 à 21:35:55 | Re : Variable globale

mooolo

Salut,
Ouais, ce que t'as dit Joky est juste, mais vaudrait mieux combiner vos deux trucs, tu garde ton fichier Const.h et c'est dedans que tu mettera les declarations de tes variables avec le mot extern, et les variables tu les déclares une seules fois dans un de tes fichiers c ou cpp.
lundi 10 juillet 2006 à 21:55:22 | Re : Variable globale

wismerhill__

Réponse acceptée !
Salut, j'ai resolu mon pb, la solution s'appelle compil conditionnelle

dans un const.h je mets

#ifdef _CONST_
//ici toutes mes variables
#else
//ici toutes mes variables ùmais avec extern devant
#endif _CONST_

dans le cpp qui rempli mes variables
#define _CONST_
#include "Const.h"

dans tous les autres cpp qui utilisent ces variables
#include "Const.h"

Voila clair net sans bavure
;)
Allez je pars du boulot

wis :
mardi 11 juillet 2006 à 10:48:27 | Re : Variable globale

magic_Nono

Membre Club
certes, mais qui définit ce "_CONST_"?
toi à la ligne de compile gcc?

mercredi 12 juillet 2006 à 14:41:51 | Re : Variable globale

wismerhill__

Ben c'est marqué : on definit _CONST_ dans le premier cpp au dessus du include machin.h :) ?

wis :

Cette discussion est classée dans : variables, variable, globale, cpp, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c portée globale typedef compilation separée [ par tbpacker ] Bonjour a tous,mon probleme est le suivant:Ou placer un typedef vector VEC dans un code objet comprenant:-main.cpp-matrice.cpp-matrice.hsachant que le variable extern [ par enrageur ] J'ai récupéré du codeDans un point C j'ai une variablechar buffer[500];dans un point CPP j'ai la variable déclaré enextern char * buffer;Dans le fichi Utilisation variable dans 2 fichiers CPP [ par mahojul ] Bonjour à tous, Je travaille avec Windows Xp Pro SP3 et Visual C++ 6.0. J'ai du reprendre un projet "VC++" d'un ancien collègue contenant plusieurs fi Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe [Variable] Affubler un indice à une variable [ par psychospire ] Bonjour à tous,Alors voila, comme le dit le titre, j'aimerai associer un indice à une variable, c'est-à-dire créer une variable int bob'i' par exemple Prob de déclaration et d'utilisation de variables ds plusieurs fichiers [ par julien_boss ] Bonjour, probleme de débutant mais je séche :/ J'ai mon fichier main.cpp, et deux autres : calc.h et calc.cpp j'inclus dans les 2 fichiers .cpp le fi variables partagées entre deux threads [ par Ngos ] bonjour j'ai creé 4 threads avec CreateThread(...) sur win32 (devcpp) la variable modifiée par un thread n'est pas vu par les autres que faire pour qu declarer une variable globale [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je decla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales