begin process at 2012 02 10 08:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable globale

jeudi 13 mars 2008 à 11:38:58 | Variable globale

jul39dole

Bonjour,

J'ai un programme écrit en C++, avec classe et objet. Malgré tout, j'aurai besoin d'une variable globale : un tableau dynamique (type float*). j'ai un fichier constante.h où je mets un peu toutes les choses globales. je voudrai mettre ma variable ici, et qu'elle puisse être accéder de partout. j'hésite entre des syntaxes du type :
extern float* tableau;
ou
static float* tableau;
....
Je sais pas trop comment m'y prendre : auriez-vous des suggestions ?

Cordialement.
Ju.
jeudi 13 mars 2008 à 12:06:12 | Re : Variable globale

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Tu peux mettre ta variable dans ton fichier Variable.h en la declarant extern et dans ton main tu la declares comme les autres variables : float* tableau 

A+
Mon site internet : [ Lien ]

jeudi 13 mars 2008 à 12:27:08 | Re : Variable globale

jul39dole

Merci beaucoup ça marche nickel ;)
jeudi 13 mars 2008 à 12:32:53 | Re : Variable globale

jfrancois

Bonjour,

1) Dans le fichier constante.h ajouter la ligne extern float* tableau;. A la compilation de chaque fichier source qui inclura ce fichier d'entête, le compilateur saura que la variable tableau va être (ou non) utilisée dans ce fichier mais qu'il n'y trouvera pas sa déclaration ! par contre l'éditeur de liens (qui crée l'application en regroupant tous les morceaux !) la trouvera dans la table des références externes.

2) Dans un fichier source regroupant la déclaration des variables externes ou dans l'un des fichiers de l'application ajouter la déclaration de la variable : float* tableau[ = NULL]; mais surtout pas static float* tableau car tableau serait considérée comme une variable globale mais dans ce seul fichier source et ne serait donc pas placée dans la table des références externes. Elle serait partagée par toutes les fonctions se trouvant dans ce seul fichier source mais pas avec celles se trouvant dans les autres fichiers source. A la compilation de l'application il n'y aurait pas d'erreur dans les différents fichiers source puisque la variable tableau est supposée être externe mais à l'édition des liens il y aurait une erreur de référence non résolue puisque la déclaration de tableau n'existerait pas dans la table des références externes.

3) Utiliser tableau dans tous les fichiers source incluant constante.h.

Jean-François

jeudi 13 mars 2008 à 13:43:44 | Re : Variable globale

jul39dole

humm d'accord merci pour ces explications qui me font comprendre toutes les erreurs de compilation ou de link que j'ai pu avoir en tatonnant avec les mots clés!

Cette discussion est classée dans : variable, type, tableau, globale, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float [ par wannalurn ] Salut J'ai associe une variable de type float a une edit box. Alors automatiquement la valeur "0" apparait dans l'edit box quand aucune action n'est e Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui Changement de type [ par Ensias ] Est ce qu'on peut changer le type d'une variable à l'execution d'un programme c++ .Par exemple donnez le choix à l'utilisateur de choisir le type qu'i Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if Tableau html variable [ par eikichi972 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée C++ MFC Comment travailler avec les contrôles ? [ par beb30 ] Je débute dans l'apprentissage..........Je suis le tutorial suivant...Sélectionner l’option ClassWizard ,puis l’onglet member variables et enfin le bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales