begin process at 2012 02 10 11:42:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variable global et processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable global et processus

samedi 22 janvier 2005 à 00:29:15 | Variable global et processus

obasileus

Salut

j'ai un programme comportant 4 processus fils qui lancent chacun 4 threads qui gèrent 2 problemes producteur/consom. Le processus pere à besoin de certaine info en provenance des fils et je veux stocker ces infos dans une variable global. Cependant quand je veux afficher le contenu de ma variable global dans le pere je n'ai que des 0 et dans les fils c'est guère mieux ! comment faire !!
A l'aide

@+

oba.
samedi 22 janvier 2005 à 00:43:13 | Re : Variable global et processus

malkommalkom

Salut
ben c'est quoi le type de ta variable? c'est un programme dos ou win 32?

DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");

samedi 22 janvier 2005 à 00:58:51 | Re : Variable global et processus

obasileus

ni l'un ni l'autre, c sous linux
et quelque soit la variable global ca ne marche pas
genre meme int toto; merde et ne prends pas les valeurs que je voudrai

@+

oba.
samedi 22 janvier 2005 à 01:14:17 | Re : Variable global et processus

malkommalkom

sous linux? a ben dsl je voi pa du tt...
Bonne chance pour ton prog!

DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");

samedi 22 janvier 2005 à 01:19:19 | Re : Variable global et processus

Nebula

Membre Club
Hm je ne sais pas si on peut partager ainsi une variable entre plusieurs processus... Je dirais plutôt qu'il faut échanger les informations que tu veux à l'aide d'une pipe.
samedi 22 janvier 2005 à 09:06:32 | Re : Variable global et processus

obasileus

effectivement je croit que je vis etre obligé d'en  arriver là.

Merci

@+

oba.
samedi 22 janvier 2005 à 16:30:13 | Re : Variable global et processus

obasileus

Ah je galère !

j'arrive à ecrire dans le pipe, j'arrive à lire dans le pipe mais quand je veux envoyer de nouvelles données dans le pipe et ben je recois toujours les premiere données. J'ai l'impression qu'il n'ya pas de mise a jour. Comment lui faire comprendre recharger le pipe avec les nouvelles valeurs ?

@+

oba.

Cette discussion est classée dans : variable, fils, pere, processus, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperation de l'etat d'un processus [ par Spy63 ] J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:-j'ai un pere et deux fils.-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont variable partagé entre processus [ par facilus ] Bonjour,j'ai fais un programme en c sous unix qui consiste a creer 3 fils (avec fork) , j'ai declaré 2 variables globales leur valeurs doivent etre le tuer createProcess api c [ par tanaka13 ] bonjour à tous, voila mon probleme je debute avec les api en c et je suis largué. Je viens juste de renvoyer des parametres d'une fenetre console pe Communication entre pere et fils [ par anek971 ] Bonjour, Je dois actuellement codé un petit programma a priori simple sous linux. Il s'agit de faire un programme client serveur avec le client qui e [C++] Comment ne pas prendre 100% du cpu dans une boucle [ par MTKMTKMTK ] Bonjour, Je suis en train de faire un projet, et j'ai une question qui me tracasse la tête depuis un moment.Donc j'ai 2 processus, un processus de cal comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci file de message, pere-fils sous unix [ par adri85 ] Bonjour,je souhaite que le processus père de mon application envoie 2 nombres entiers plus un opérande ( + - * / %) a un fils par le biais d'une file variable global compilation separé QT [ par idk ] Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales