begin process at 2012 05 30 05:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

variable global compilation separé QT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable global compilation separé QT

jeudi 29 juillet 2004 à 13:45:30 | variable global compilation separé QT

idk

Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cpp

je fais du code QT sous linux, et donc ca compile les fichiers separement.

Mon probleme est que j'arrive pas a crée une variable global accessible par tous les fichiers!!

je la met un int A, dans le main.cpp avant les #include "A.h" et B.h" ; Je n'arrive pas a y acceder! Y a une l'instruction extern ? ca sert a qqch?

IDK(DOS ,Win,LINUX)
jeudi 29 juillet 2004 à 14:25:34 | Re : variable global compilation separé QT

AlexMAN

Membre Club
Tu dois redéfinir la variable avec extern ds le fichier ou tu veux utiliser la variable :

A.h
int a;

B.h
extern int a;

main.cpp
extern int a;

Voila

++

Cette discussion est classée dans : variable, compilation, qt, cpp, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum compilation des .h [ par jannoman ] Bonjour.Voila mon probleme : j'ai écrit peut être 6 ou 7 classes différentes dans des fichiers .h (et pas juste les prototypes / déclarations, mais au Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c Variable global [ par PunkDude424 ] J'ai un projet avec Visual STudio .net 2003 et je veux mettre l'instance de lapplication en variable global.....mais sa fonctionne pas.....J'ai faite [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ petit probleme avec qt [ par Delta_Danger ] Bonjour, voila, lors de la compilation d'un ptit code basic (http://www.digitalfanatics.org/projects … ter01.html) j'ai une erreur de compilation : < Qt designer compilation [ par LJacq ] Je suis gene par un probleme plutot benin.Je n'arrive simplement pas pas à obtenir le fichier .cpp derive du .ui .Je suis sous windows: des lors, apre Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les Erreur a la compilation [ par jonezy ] Bonjour Je debute en programmation, j'ai telecharger une source a cette addresse:http://www.cppfrance.com/codes/SCANREP-SCAN-REPE Problème à la compilation: Utilisation de QD [ par TorTukiTu ] Bonjour,Rentrons directement dans le vif du sujet =) . J'ai besoin d'une grande précision pour certaines opérations. Il me faut une précision allant a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales