begin process at 2010 02 09 14:16:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

variable extern

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable extern

lundi 17 novembre 2008 à 17:57:10 | variable extern

enrageur

J'ai récupéré du code
Dans un point C j'ai une variable
char buffer[500];

dans un point CPP j'ai la variable déclaré en
extern char * buffer;

Dans le fichier CPP, je fais appel à des fonction du point C qui mette à jour buffer. Mais des que je veux faire une action sur buffer depuis le point CPP (lecture ou écriture), il y a plantage. Je ne vois pas pourquoi.
Dans le code que j'ai récupéré, c'est déja fait et sa marche trés bien.

Merci pour votre aide.
lundi 17 novembre 2008 à 19:08:06 | Re : variable extern

nanonavich

char buffer[500];
ses pas Pareil!!!
extern char * buffer;

char buffer[500];
tu dois faire, ne pas changer la definition!
extern char buffer[500];

ou extern 'C' char buffer[500];
ou extern 'C+' char buffer[500];

mardi 18 novembre 2008 à 21:36:58 | Re : variable extern

julienbj

Salut,

Je ne suis pas sur que ton problème vienne de char *buffer ou cher buffer[500] dans ton extern. J'ai déja fait cela plusieurs fois. Je dirais plutôt que cela vient d'une erreur de décoration du au passage C/C++.

nanonavich te donnes la solution dans son post:: extern "C" char *buffer;

Normalement, cela devrait fonctionner.

--
Vive le C
Savon
vendredi 21 novembre 2008 à 14:54:49 | Re : variable extern

enrageur

Merci, mais je n'ai pas trouvé le post de nanonavich. Y aurait-il un lien.
Pour l'instant mon problème n'a pas avancé.
Merci d'avance
vendredi 21 novembre 2008 à 18:49:28 | Re : variable extern

julienbj

Laisse ton .c comme il est.
Dans ton point cpp tu mets extern "C" char *buffer;

Normalement, ça devrait être bon si tes 2 fichiers font parti du même projet.

--
Vive le C
Savon

Cette discussion est classée dans : buffer, variable, extern, cpp, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable inconnue dans un .h [ par kazimir34 ] Bonsoir,Voici le probleme : Je dois faire une application .net qui joue du midi. Il y a donc pour ca Form1.h et .cpp et a coté j'ai créé Sound.h et . problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< Buffer over read ? [ par Djoobstil ] Bonjour,J'ai fait un programme, plutôt complexe en C.De temps en temps ce prog me retourne des choses bisardes.Par exemple, j'ai une variable qui doit variable global compilation separé QT [ par idk ] Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^ [ par Gendal67 ] Voila, ça va vous paraitre trop bete comme question, mais tant pis... en fait, je asis qu'il est possible de faire correspondre une même variable à pl Stocker fichier dans une application [ par yugimega ] Bonjour,Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée d Attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char ( c++) ( .net) [ par brute ] Bonjour a tous, J'ai un problème, je n'arrive pas a attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char. Pour remplir le buffer j'utilise u Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales