begin process at 2012 05 30 05:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variable d'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable d'environnement

mardi 12 août 2003 à 17:41:03 | Variable d'environnement

krovomite

Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...
Notemment le bureau.
Merci beaucoup !!!

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
-- Isaac Asimov
mardi 12 août 2003 à 18:02:18 | Re : Variable d'environnement

aardman

Membre Club
Salut,
Dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\ tu as le path du dossier de l'utilisateur. Ce dossier contient un dossier desktop qui lui contient les icones et fichiers du Bureau de l'utilisateur.

-------------------------------
Réponse au message :

> Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...
> Notemment le bureau.
> Merci beaucoup !!!
>
> Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
> -- Isaac Asimov
mardi 12 août 2003 à 19:33:28 | Re : Variable d'environnement

Kaid

Tu peux aussi utiliser la function SHGetSpecialFolderPath(), regarde la MSDN pour savoir comment l'utiliser.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...
> Notemment le bureau.
> Merci beaucoup !!!
>
> Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
> -- Isaac Asimov
mercredi 13 août 2003 à 12:57:02 | Re : Variable d'environnement

krovomite

Il n'y a pas de dossier desktop du tout dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\
;(

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
-- Isaac Asimov

Réponse au message :

> Salut,
> Dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\ tu as le path du dossier de l'utilisateur. Ce dossier contient un dossier desktop qui lui contient les icones et fichiers du Bureau de l'utilisateur.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...
> > Notemment le bureau.
> > Merci beaucoup !!!
> >
> > Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
> > -- Isaac Asimov
>
mercredi 13 août 2003 à 14:24:02 | Re : Variable d'environnement

aardman

Membre Club
Salut,
Relis la phrase que je t'ai dis!!
Dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\ tu trouves le PATH de l'UTILISATEUR, et ensuite tu rajoute (concatenation) Desktop pour trouver le path du bureau ...
Mais tu as aussi la technique de Kaid qui a l'air plus simple aussi vu que c'est a partir d'une fonction que tu trouves le path.

Réponse au message :

> Il n'y a pas de dossier desktop du tout dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\
> ;(
>
> -- Isaac Asimov
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Dans HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\ tu as le path du dossier de l'utilisateur. Ce dossier contient un dossier desktop qui lui contient les icones et fichiers du Bureau de l'utilisateur.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...
> > > Notemment le bureau.
> > > Merci beaucoup !!!
> > >
> > > Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre.
> > > -- Isaac Asimov
> >
>

Cette discussion est classée dans : variable, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une variable environnement user ? [ par chuckboy ] BonjourLa question est dans le titre !J'ai une variable d'environnement utilisateur que j'aimerais modifier à partir mon programme comment puis-je fai variable d'environnement [ par romainbisson ] Bonjour,je voudrais créer une variable d'environnement dans un programme en Cune fois crée, je voudrais lui donné comme valeur une chaine de caractere variable environnement [ par 24Karas ] Bonjour, Comment ajouter une variable d'environnement au systeme ?J'ai tenté putenv("AAA=VALLLLL"); mais si je vérifie dans "panneau de config > syste Probléme RSA [ par scharly3 ] Bonjour , Mon probléme est que mon code qui exploite la formule mathématique du RSA mais avec une toute petite clé me renvoi des informations fausses appeler procedure passage par variable [ par sakjimh ] salut,j'ai reussit a crée une procedure qui initialise une matrice carrée avec un pointeur  **pvoid ini_matrice(int **p,int n){    int i,j;    p=(int Densité de probabilité et variable [ par ChianLi ] bonjour à tous,je voudrais écrire un programme qui me permette à partir d'une fonction définissant une densité de probabilité de générer des nombres e a propos des char [ par pinto_armindo ] Comment est stocke la variable declarer avec (char) devant :#define VARIABLE          (char)0x01Est-ce une chaine de caracteres ou le code ASCII de ce fonction pour "écrire" une variable [ par kenjomaster ] Bonjour,J'arrive à positionner un curseur, faire un clic, simuler une ou plusieurs combinaisons de touches.Mais je ne sais pas écrire une variable (du Meilleur environnement gratuit avec editeur de ressource [ par hwoarang ] Bonjour, J'utilisais lcc avant mais, suite à quelques problemes avec l'editeur de ressource, je me suis dit que j'allais en prendre un plus recent, d Stocker du text dans une variable [ par norton ] Bonsoir à tous, J'ai un petit problème avec mon logiciel.Je dois récuperer 3 informations sur une ligne dans un fichier.La ligne dans le fichier est c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales