begin process at 2012 05 30 05:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable dans un nom de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable dans un nom de variable

samedi 14 juillet 2007 à 15:13:53 | variable dans un nom de variable

zozizozu

Bonjour a tous, je debute tout juste en cpp, et je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme :
J'ai 12 variable a declarer, et au lieu de dire : string MaVar_1; string MaVar_2; string MaVar_3; .... , j'aimerais bien faire une boucle du type :          
for ( int i=0; i<10; ++i ) {
string MaVar_ i ;
}

Merci d'avance

3o3i
samedi 14 juillet 2007 à 15:56:18 | Re : variable dans un nom de variable

luhtor

Réponse acceptée !
Utilise un tableau. Ce que tu veux faire n'existe pas dans un langage compilé.

string MonTableauDeVar[10];

Tu as 10 strings: de MonTableauDeVar[0] à MonTableauDeVar[9]
samedi 14 juillet 2007 à 19:36:37 | Re : variable dans un nom de variable

zozizozu

A bon, ok, je te remercie ...

Cette discussion est classée dans : variable, string, mavar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String et nombre en variable ?!? compatible? [ par ledeveloppeurfou ] Voila j'écris cela comme code:int a = 0; // ou tout autre valeur, il pourrait être tiré au // hazardCstring sortie = a;Et le problème e petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char : Type d'une variable [ par VHSeifer ] Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typei longueur d'un string [ par nardelmouk ] salut ,je oudrais savoir si un utilisateur tape une chaine de caractere et que celle  ci est enregistrée dans une variable string ,comment savoir la l transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m Transformer un float en string [ par hasen ] Bonjour à tous!!! Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales