begin process at 2012 05 30 05:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

variable dans ligne de commande de lancement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable dans ligne de commande de lancement

dimanche 18 juillet 2004 à 02:06:12 | variable dans ligne de commande de lancement

martonip

lut all
voila, je me suis lancé dans la prog C depuis peu
je suis donc entrain de codé un truc plutot simple, mé ki m'est utile:

on lance l'exe, ca demande un pass, si le pass est bon, ca lance un truc, s'il é mauvais, ca repart du debut

je ne veu pa mettre le pas dans l'exe, pour k'il soit posible de changer le pass
et je ne veu pa non plus d'un autre fichier, il me fau tt dans le mm exe

je cherche donc comment faire affecté le pass a ma variable
%pass au lancement comme suit
appelon mon prog x.exe

x.exe -p le_password

voili, merci d'avance ;)

-------

Martoni
dimanche 18 juillet 2004 à 02:22:23 | Re : variable dans ligne de commande de lancement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est le probleme du lanceur, ShellExecute ou tu mets l'argument de la ligne de commande.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 18 juillet 2004 à 02:38:20 | Re : variable dans ligne de commande de lancement

martonip

oula ;)
chui encore un noob lol, g pa suivi :s

v essayé de cherché des info sur ShellExecute ;)
mé si ta encore un tit coup de pouce :p

en tt cas merci de ta rapidité
dimanche 18 juillet 2004 à 03:44:23 | Re : variable dans ligne de commande de lancement

martonip

oki, apres kelke recherche, g vu ke shellExecute sert a lancé un prog, perso je pensait utilisé system(.......)

mé mon prob n'est pa la, mon probleme c ke je ne sais pa comment recuperé le pass ki a été tapé dans la ligne de commande de lancement et l'affecté a ma varible soit %pass

voili
dimanche 18 juillet 2004 à 09:04:49 | Re : variable dans ligne de commande de lancement

djl

Réponse acceptée !

avec les arguments du main

int main( int argc, char *argv[] )
{

char password[1000];
...

if( !strcmp(argv[1], "-p" )
{
strcpy( password, argv[2] );
}

...
}

argv[0] est le nom du programme et argc le nombre d'argument (parametres)
dimanche 18 juillet 2004 à 11:30:23 | Re : variable dans ligne de commande de lancement

martonip

merci a vous 2, la je v m'en sortir
thx encore ;)

Cette discussion est classée dans : exe, ligne, variable, lancement, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'exe [ par fg ] Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance lancement d une page html par un fichier exe ecirt en c [ par leplaideur ] #includemain(void){ system("E/index.html");}il m affiche "nom de commande ou fichier incorrect"Quelle est mon erreur? gestion du texte d'une editbox [ par BrandeBouque ] Bonjour,Concernant le texte d'une editbox, est il possible d'avoir une gestion ligne par ligne et non pas une variable associée dont le contenu est la Stocker du text dans une variable [ par norton ] Bonsoir à tous, J'ai un petit problème avec mon logiciel.Je dois récuperer 3 informations sur une ligne dans un fichier.La ligne dans le fichier est c Lancement par DOS ^^ [ par Nutspower ] Salut ! voila je debute en C++ et j aurait aimer savoir comment faire pour lancer mon prog par dos avec des option !bon j vais vous expliker avec un e problème avec strcmp [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un petit problème avec strcmp.Je défini pass:#define pass "perso"ensuite l'utilisateur rentre une valeur :GetDlgItemText(Dlg2,IDC_EDIT,lign Lancement .exe à une certaine date [ par Warter ] Bonjour,J'aimerais faire quelque chose qui permette de faire un peu comme une date de validiter.C'est à dire en fait, au premier lancement le fichier Lancement d'un exe en tant que .... [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondequelqu'un saurait comment on peut lancer in executable  (par ex avec ShellExecute, CreateProcess...) mais en définissant le nom d Affichage d'une fenetre(cmd) lors du lancement d'un exe avec MFC [ par rani_topo ] Bonjour,Voici mon probleme :J'ai creee une interface avec MFC (C++.NET 2003). Lors de lancement d'un executable avec la fonction system() via l'interf prog c : lancement exe avec variable [ par laetitiavincent ] BonsoirJ'ai un petit problème : je voudrais éxécuter à partir d'un programme un autre programme, grâce par exemple à la commandesystem("start mon_prog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales