begin process at 2012 05 30 05:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Variable c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable c++

samedi 30 mai 2009 à 11:11:34 | Variable c++

ssx2

Bonjour ,

voila, je débute, j'essaye de modifier un code source que j'ai trouvé sur se site,..voila le bout de code:

char adr_fic[4096];adr_fic[0]=0;
    while (strlen(adr_fic)==0)

{

cout << "Entrez le chemin du fichier:"; 
        cin.getline(adr_fic,sizeof(adr_fic));

}

Je voudrai juste remplacer la variable adr_fic par une adresse simple et direct,
par exemple: adr_fic = "c:\texte.txt"; (en C)
En gros , je voudrai pas de "cin" mais une variable c++
j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas, il y a toujours une erreur
j'ai regardé sur le siteduzéro..mais j'ai pas trouvé réponse à ma question
plz aidez moi

Merci d'avance

samedi 30 mai 2009 à 12:44:36 | Re : Variable c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bon alors tu oublies les "char* truc" et les "char truc[]" pour faire des chaînes de caractères. En C++ on utilise std::string.

Si tu veux récupérer le chemin vers un fichier il suffit juste de faire ceci:

#include <iostream>

int main()
{
  std::string filename;

std::cout << "Entrez le nom du fichier : ";
  std::getline(std::cin, filename);
  std::cout << "Le nom du fichier est : " << filename << std::endl;

return 0;
}

samedi 30 mai 2009 à 12:58:49 | Re : Variable c++

ssx2

infiniment merci, c'est ce que je cherchais

Cette discussion est classée dans : code, variable, trouvé, fic, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message