begin process at 2012 05 30 05:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Variable c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable c++

samedi 30 mai 2009 à 11:11:34 | Variable c++

ssx2

Bonjour ,

voila, je débute, j'essaye de modifier un code source que j'ai trouvé sur se site,..voila le bout de code:

char adr_fic[4096];adr_fic[0]=0;
    while (strlen(adr_fic)==0)

{

cout << "Entrez le chemin du fichier:"; 
        cin.getline(adr_fic,sizeof(adr_fic));

}

Je voudrai juste remplacer la variable adr_fic par une adresse simple et direct,
par exemple: adr_fic = "c:\texte.txt"; (en C)
En gros , je voudrai pas de "cin" mais une variable c++
j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas, il y a toujours une erreur
j'ai regardé sur le siteduzéro..mais j'ai pas trouvé réponse à ma question
plz aidez moi

Merci d'avance

samedi 30 mai 2009 à 12:44:36 | Re : Variable c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bon alors tu oublies les "char* truc" et les "char truc[]" pour faire des chaînes de caractères. En C++ on utilise std::string.

Si tu veux récupérer le chemin vers un fichier il suffit juste de faire ceci:

#include <iostream>

int main()
{
  std::string filename;

std::cout << "Entrez le nom du fichier : ";
  std::getline(std::cin, filename);
  std::cout << "Le nom du fichier est : " << filename << std::endl;

return 0;
}

samedi 30 mai 2009 à 12:58:49 | Re : Variable c++

ssx2

infiniment merci, c'est ce que je cherchais

Cette discussion est classée dans : code, variable, trouvé, fic, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari utilisation d'OLE [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du tout p Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b problème pour récupérer une variable [ par arwenita ] Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();< Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s Le code binaire d'une variable [ par tybow ] Hello, Petite question: Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable? Petit exemple pour me faire comprendre: So Communiquer avec un port USB [ par usbeck ] Bonjour, J'ai trouvé pas mal de code qui font toujours des choses un peu plus compliqué que ce que je cherche et j'aimerai trouvé le contraire ^^ . J SOS winsock! S.O.S! [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut amis du salut en C++. Je suis étudiant; j'essaie de réaliser un truc client-serveur(qui sera noté) avec les sockets sous Windows. J'ai lu le hel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales