begin process at 2012 05 30 05:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Variable char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable char

mercredi 10 novembre 2004 à 21:53:40 | Variable char

bthivent

Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficher
j'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :
char variable;
variable='salut';

là, j'obtient un simple 't' !!

mais j'ai cherché, et au pif, quand on fait ça, ca marche :
char* variable;
variable="salut";

La ca marche.. mais je pige pas, une fois faut des apostrophes ( ' ' ) sinon, erreur, et dans l'autre des guillmets ( " " ) ou ca marche pas crois.. enfin j'aimerais juste une petite explication.

bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts
mercredi 10 novembre 2004 à 22:09:08 | Re : Variable char

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Oula, lis un bon tut voire un bon boukin, paske la tu ma lair paumé...

Bon pour ton pb, fait propre donc un tableau :

char tab[] = "salut";

et voila ;)

++
mercredi 10 novembre 2004 à 22:11:56 | Re : Variable char

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
ah au fait, ' ' c pour un caractere : char s = 's';
et " " c pour une chaine de caractere : char tab[] = "salut";

Voila, c tt simple ;)

++
mercredi 10 novembre 2004 à 22:49:25 | Re : Variable char

Arnaud16022

Membre Club
Réponse acceptée !
hé oui.
c'est terrible mais c'est comme ca; cd on a une passion il faut ouvrir le porte-monnaie.
un bon livre (celui de bjarne genre, 2000 pages 45 euros ;) ) n'est jamais de trop.

Pour une chaine de caracteres t'as le choix:
char var[256]; // nombre limité de caracs
char *var; //nbre illimité. D'apres BruNews, tu peux avoir un tableau de 1 Go que ca ne poserait pas de pb. enfait c'estjuste un pointeur, mais je ne vais pas me lancer dans une explication de 10 pages ici :)

AlexMan: je te défends de dire que c'est tout simple, tu peux pas savoir comment j'ai galéré avec ca moi aussi mdr !!!
jeudi 11 novembre 2004 à 10:25:45 | Re : Variable char

bthivent

Merci beaucoup !
C'est bien plus clair, je vais essayer de m'acheter un livre, je pense que ce sera mieux ;)
++

bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts
jeudi 11 novembre 2004 à 14:52:52 | Re : Variable char

Arnaud16022

Membre Club
http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html

amuse toi bien ;)

Cette discussion est classée dans : code, variable, simple, marche, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait longip ... probleme [ par winwarrior ] Salut :)Voila j'ai un petit probleme avec un code qui est censé me renvoyer le longip, il me retourne -795585024 au lieu de 2130772483 (longip de 127. Problème sur un strcmp... [ par Clonk ] Bonjour,voilà, je dois rechercher dans un fichier si chaque ligne correspond à un masque donné (chaque masque est stocké dans une classe). Voilà comme SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)