begin process at 2012 05 30 05:04:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

variable aleatoire entre 0 et 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable aleatoire entre 0 et 1

dimanche 6 mai 2007 à 23:37:50 | variable aleatoire entre 0 et 1

khadija333

salut tout le monde,
j'ai essayé de generer une variable reelle aléatoire entre 0 et 1 en langage C mais elle me donne toujours o.ooooo je ne sais pas pourquoi.voici le code:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>
void main()
{
  clrscr();
   for(int i=0;i<5;i++)
   {
     randomize();
     int d=rand();
     float u=(float)(d/RAND_MAX);
     printf("%f\n",u);
   }getch();
}

j'attends vos reponses et merci d'avance

lundi 7 mai 2007 à 00:49:49 | Re : variable aleatoire entre 0 et 1

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets d en float.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 7 mai 2007 à 01:10:17 | Re : variable aleatoire entre 0 et 1

khadija333

merci beaucoup,ta reponse m'a vraiment été bénéfique

Cette discussion est classée dans : variable, int, include, rand, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux et C, aidez-moi! [ par phenix22000 ] Bonsoir à tous,quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment savoir si un tableau contient déjà des éléments si on l'incrémente petit à petit...J Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Problème avec type double / paramètre [ par DmX0rZ ] Bonjour,j'ai un problème qui me semble vraiment évident mais pour une raison inconnue, je ne comprens pas le comportement du programme... voilà, le pa Créer 1 variable avec plus de 32 bits [ par Balou001 ] Bonjour à tous,Supposons que j'ai une variable V de type unsigned long int dont tous les bits sont à 1 (bits forts à gauche).quand je fais un V>=1, le Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* Keybd_event dans DirectX [ par Hawatak ] Bonjour, Alors voilà, j'ai créé un petit programme qui simule l'appuie de certaines touches sur le clavier : #include #include #include #include Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s Besoin d'aide en programmation C++ [ par yassinefugi ] Bonjour tous le monde; j'essaye de faire un programme mathématique en langage C++ qui sert à résoudre les équations différentielles , mais j'ai rencon ERREUR C2143 [ par alex64100 ] BONSOIR, le code suivant me donne des cheveux blancs !! il est bourré d'érreurs C2143. Pourtant j'ai vérifié les accolades, parenthèse, rien à faire Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales