begin process at 2012 05 30 05:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Variable] Affubler un indice à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Variable] Affubler un indice à une variable

lundi 27 novembre 2006 à 11:51:59 | [Variable] Affubler un indice à une variable

psychospire

Bonjour à tous,
Alors voila, comme le dit le titre, j'aimerai associer un indice à une variable, c'est-à-dire créer une variable int bob'i' par exemple et faire varier i pour utiliser plusieurs variables indicées :

Genre pour :
for (int i=0 ; i<n ; i++)
{
   cout<<bob'i'<<endl;
}

j'aimerais que ca m'affiche le contenu des variables bob1, bob2,...,bobn les une apres les autres.

Voila, si certains connaissent la solution à ce problème, les réponses sont les bienvenues. Merci d'avance.
lundi 27 novembre 2006 à 12:52:59 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
int bob[] = {1,2,3};
for (int i=0 ; i<3 ; i++)
{
   cout<<bob[i]<<endl;
}

lundi 27 novembre 2006 à 13:18:20 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

turnerom

Salut,
moi je te propeserai de faire un vecteur de bob.

vector<Bob> bob;

bob[0]="blabla";
bob[1]="blablabla";

for (int i=0 ; i<bob.size();i++)
{
   cout<<bob[i]<<endl;
}

ou alors, la magnifique, mais trop peu connue (sans grand interêt il est vrai) commande '##' :
example:
   #define concatenate( x, y ) x ## y
...
int xy = 10;
...

Cette marco, va transformer

cout << concatenate( x, y ) << endl;             

en

cout << xy << endl;              

ce qui affichera bien sur '10'.

donc dans ton exemple :

concatenate(bob,1)= ...
etc...

sans grand interet ma foi, les vectors sont la pour faire ce que tu veux

TuRn3r
lundi 27 novembre 2006 à 13:31:39 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La concaténation peut être utile, mais pas pour ce problème, car si tu fais
{
   cout << concatenate(bob,i) << endl;
}

Ca va affichier bobi à  chaque fois, et pas bob1, bob2...

lundi 27 novembre 2006 à 13:49:58 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

turnerom

Je sais, c'est pour ca que j'avais mit 1 et pas i.
De plus, les vectors sont la pour ca !

TuRn3r
lundi 27 novembre 2006 à 16:27:52 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

psychospire

Salut, merci pour vos réponses.
Voecchio56, ta méthode marche bien, mais j'aimerais initialiser un nombre n de bobs, sans leur associer de valeur immédiatement.
En fait, mes bobs sont des matrices [N][2] que je veux initialiser et que je remplirais apres en les appelant.
En gros, il me faut bien ca :
 int bob[] = {1,2,3};
{
   cout<<bob[i]<<endl;
}
mais sans " ={1,2,3} " et en rajoutant le nombre de bobs que je veux initialiser.

Merci d'avance.

lundi 27 novembre 2006 à 17:02:50 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

turnerom

vector<Bob> bob;

if(tu connais à l'avance le nombre de bob)
{
  bob.resize(nb_bob);

bob[0]="blabla";
  bob[1]="blablabla";
  ...
}
else
{
  bob.push_back("blabla");
  bob.push_back("blablabla");
   ...
}

for (int i=0 ; i<bob.size();i++)
{
   cout<<bob[i]<<endl;
}

TuRn3r
lundi 27 novembre 2006 à 19:00:57 | Re : [Variable] Affubler un indice à une variable

psychospire

Ok, mais tu n'initialise pas les variables et tu leur attribue une valeur. Ce que je voudrais, c'est initialiser autant de bobs que je veux, mais sans leur attribuer de valeur, et par la suite dans une autre partie du programme, leur attribuer une valeur en fonction de leur indice...

Cette discussion est classée dans : variables, variable, int, indice, affubler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. taille d'un INT [ par sena ] Bonjour,voila ce que je fais:int variable;variable = 367200;Ceci fonctionne.or je lis dans les bouqins qu'un int ne doit pas dépasser +32768Comment ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales