begin process at 2012 05 30 05:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Validation NAS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation NAS

jeudi 30 mai 2002 à 19:24:42 | Validation NAS

cats

Bonjour,

Je dois faire un petit programme qui valide l'exactitude d'un numéro d'assurance sociale (Québec).

Seule la forme suivante doit-être accepté: xxx_xxx_xxx(x est un nombre et _ est un espace)

Voici les étapes de la validations:

1:

Multiplier par deux(2) le deuxième, quatrième et huitième chiffre.

2:

Lorsque cette multiplication donne un mobre à deux chiffre alors additonner les deux chiffres pour n'en faire qu'un seul

3:

Additonne l'ensemble des ces chiffres

4:

Si le total est un multiple de 10, Le nas est valide....

Voici où j'en suis:

Code:
{
int total=0;
int cpt;
numeroNas=LeNumeroNas;

if (numeroNas.length ()<9) //trop court
throw ExeptionNas(1);
if (numeroNas.length ()>9) //trop long
throw ExeptionNas(1);

for (cpt=0;cpt<=8;cpt++)
{
if(isdigit(numeroNas[cpt])) //chiffres seulement
{
if (cpt%2)
{
if (numero.Nas[cpt]>9)
total=total+(numeroNas[cpt]*2)-10+1;
else
total=total+numeroNas[cpt]*2;
}
else
total=total+numeroNas[cpt];
}
else
throw ExeptionNas(1);
}
if (total%10) //vérificationdu multiple de 10
throw ExeptionNas(1);
}

Voilà vous avez déviné, ça marche pas! Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la bonne formule????

Cette discussion est classée dans : total, xxx, cpt, nas, numeronas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation NAS [ par cats ] Bonjour, Je dois faire un petit programme qui valide l'exactitude d'un numéro d'assurance sociale (Québec). Seule la forme suivante doit-être accepté: conversion adresseIP... [ par boulaxx ] Bijour!je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet de traduire une adresseIP texte (du style www.free.fr) en son numero xxx.xxx.xxx.xxx po Socket -> Ip [ par CyberP ] Comment obtenir l'adresse ip (sous forme de char* : xxx.xxx.xxx.xxx) à partir d'un objet socket (je ne veut pas d'objet SOCK_ADDR mais une ip en char* ifdef [ par helena123 ] salut les garcons,voila mon probleme,je fais un programme en C et je voudrais que selon que l'os ( linux,windows) surlequel tourne la machine, il fass arguments en ligne de commande ! HELP !!!! [ par ben01n ] Salut à tous !je prog sous linux et j'ai des petits problèmes avec mes arguments en ligne de commandej'aimerais pouvoir lancer mon porg avec les argum Help Me [ par manta7 ] Bonjour, je fais un petit prog et ce qui m'interesse est de faire ca#include int reponse{//// XXX}int main(){ int rep = Reponse(); printf("%d\n", Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... Passer un algo iteratif en recursif [ par Peavy57 ] Selon vous est ce possible de mettre cela en recursif ? Code: #include #include #include #include void sequencesSerie4(int seq[],int seqSize, int pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe Debutant total IA cherche infos [ par Wett ] Ben tout est dans le titre lol ;)Je sais pas si c'est vraiment le meilleur endroit pour demander ca mais je trouve le sujet franchement interressant a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales