begin process at 2012 05 30 05:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Valeurs Uniques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs Uniques

mardi 17 août 2004 à 12:57:40 | Valeurs Uniques

VinceExtense

Bonjour j aimerais savoir si il existe un algorithme capable d' avoir que des valeurs différentes dans un tableau.

voila j'ai un tableau de 128 octets aléatoires allant de [0-255] .
Mais j'aimerais que tous les octets soient différents.

Connaissez vous un algorithme capable de transformer un signal aléatoire (avec quelques octets qui se répètent) en un signal aléatoire avec aucun octets qui se répètent.

Merci pour votre aide...

Site: [ Lien ]
mardi 17 août 2004 à 14:19:07 | Re : Valeurs Uniques

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
fais un autre tableau de 128 octets qui contient 1 si déja sorti et 0 autrement, comme ca tu sais rapidement s'il faut en chercher un autre (ou éventuellement tu incrémentes jusqu'a obtenir une nouvelle valeur)
mardi 17 août 2004 à 14:23:30 | Re : Valeurs Uniques

VinceExtense

Ouai j y avais deja pensez mais je voulais faire une transformation inversible sans créer un autre tableau..

Et j'aimerais savoir si il existe un algorithme....

Alors vecchio56 est ce que tu connais de ce type ??

mardi 17 août 2004 à 14:48:10 | Re : Valeurs Uniques

vecchio56

"une transformation inversible", c'est quoi ca? Une bijection?
mardi 17 août 2004 à 14:54:43 | Re : Valeurs Uniques

VinceExtense

Ouai voila,
C'est surement pas le terme approprié.
Mais bon que je puisse retrouver le résultat d'avant en faisant le processus inverse.

mardi 17 août 2004 à 14:56:38 | Re : Valeurs Uniques

vecchio56

Ca coute rien de faire un deuxieme tableau de 128 octets
mardi 17 août 2004 à 15:03:36 | Re : Valeurs Uniques

VinceExtense

Ouai c vrai je pense que je vais prendre cette solution, car il ne dois pas y avoir d'algorithme pour le faire.

Merci vecchio56

mardi 17 août 2004 à 15:17:21 | Re : Valeurs Uniques

pinderlot

bin en fait, ca revient à placer la suite des entiers à des endroits aléatoires de ton tableau.

par exemple :

srand ((unsigned)time (&temps));
int tab[256];
for (int i=0; i< 128; i++)
tab[rand()%256] = i;

-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
mardi 17 août 2004 à 15:23:41 | Re : Valeurs Uniques

VinceExtense

Ouai mais là va y avoir un problem
La tu remplis simplement un tableau a des endroits différents.
Moi j ai un tableau de données et je veux qu'il y est aucune valeurs qui se répètent

mardi 17 août 2004 à 15:39:18 | Re : Valeurs Uniques

pinderlot

il suffit de rajouter une boucle tant que jusqu'a ce que tout le tableau soit rempli.
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !

1 2

Cette discussion est classée dans : valeurs, octets, algorithme, capable, uniques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer des valeurs Tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour a tous,Je dois recupérer des valeurs dans un tableau pour ensuite les inserer dans un autre tableau.En fait il s'agit de récuperer une trame d Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire [ par salsou34 ] Bonjour,Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne p algorithme de conversion logarithmique et correllation [ par develdelphi ] Bonjour,J'ai un système embarqué  integrant des fonctionnalités audio et qui a un microcontrolleur Atmel.Voila j'ai des valeurs en decimal sur l'ecran Re-Remplissage d'un tableau [ par VirusCrazy ] Bonjour,J'ai un leger souci avec les tableaux...Je déclare un tableau à 2 dimensions:Splash[12][12] = { //mes données };J'utilise ce tableau puis je v [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire [ par electron159 ] Bonjour à tous Je programme actuellement une petite application en GTK. En résumé: On rempli un petit questionnaire et on appuie sur le bo Flot optique ( Horn et Schunck) [ par miladalhelou ] bonjour a tous, j'ai un probleme avec l'implemantation de l'algorithme du Flot Optique propose par Horn et Schunk, et ceci est sur langage C sous wind Manipulation macros (noms-valeurs) [ par koysbow ] Tout d'abord salut à vous.Je suis face à un petit problème, et je n'y vois que 2 solutions, il faudrait:-soit <font color="#ff0000" remplacer valeurs dans un fichier texte [ par stephanou6 ] Bonjour!Je suis actuellemnt en stage et je doit réaliser une application grâce à visual studio.Mais je ne connaît quasiment rien en c++..J aurai besoi lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet Taille de buffer pour récupérer tous les octets d'un fichier [ par Tibabou ] Bonjour,    Je souhaite, tout simplement, récupérer tous les octets d'un fichier dans un tableau. Jusque là, rien d'extraordinaire.J'essaie donc de ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales