begin process at 2012 05 30 05:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Valeurs par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs par défaut

jeudi 31 mars 2005 à 13:46:40 | Valeurs par défaut

anarchysniper

Quelle est la meilleure manière de définir des valeurs par défaut aux propriétés d'une classe ?

Le ":" du C qui était bien pratique ne fonctionne évidemment pas en C++ ...

Faire initialiser les valeurs par une fonction new pour en changer la moitié ensuite est un sérieux gaspillage de puissance.

D'un autre coté, si, comme je le crains, le ":" du C, du point de vue code compilé, revenait de toute façon à initialiser les valeurs dans une fonction new invisible, que faire ?

Prier pour que la fonction d'optimisation du compilateur nous pardonne nos doubles initialisations ?
jeudi 31 mars 2005 à 14:26:37 | Re : Valeurs par défaut

ymca2003

Le ":" du C qui était bien pratique ne fonctionne évidemment pas en C++ ...

=> de quoi tu parle et qu'est-ce que tu entends par là ?
jeudi 31 mars 2005 à 16:23:34 | Re : Valeurs par défaut

nicooooo1

Membre Club
salut,

il suffit de les mettre dans la declaration de la methode

jeudi 31 mars 2005 à 17:40:25 | Re : Valeurs par défaut

cleter

slt,
les ":" dont tu parles, c'est quoi? car la je vois pas du tout ( a par pour faire une etiquete ou avec des switch-case)
et normalement, le c++ est compatible avec le C, donc tou ce qui vient du C fonctionne en C++ (arretz moi si je di une connerie)

jeudi 31 mars 2005 à 19:35:00 | Re : Valeurs par défaut

steve_clamage

Les ':' du C dont tu parles ne peuvent qu'etre que les champs de bits dans une structure, et ca n'a rien à voir avec une initialisation.

En C++, le moyen le plus rapide d'initialiser les membres d'une classe avec des valeurs par défauts est de redéfinir le constructeur par défaut (sémantiquement le constructeur qui peut etre appelé sans paramètres).

class Foo
{
int a, b;
public:
Foo() : a(1), b(2) {}
};
vendredi 1 avril 2005 à 11:31:06 | Re : Valeurs par défaut

anarchysniper

Oui mais est-ce que les doubles initialisations sont supprimées par le préprocesseur ?
Ce serait en effet dommage de faire faire à la machine :
foo Foo ; // ^^
a = 2 ;
Cela reviendrait à faire :
foo Foo ;
Foo.a = 1 ;
Foo.b = 2 ;
Foo.a = 2 ;
vendredi 1 avril 2005 à 19:32:02 | Re : Valeurs par défaut

steve_clamage

Tu manques de bases dans la programmation objet, quand tu fais
foo Foo ; les objets agregés a b et c sont deja construit puisque Foo est construit.

Cette forme de constructeur
Foo() : a(1), b(2) {}
permet de choisir le constructeur  pour les attributs.
Pourquoi tu parles du preprocesseur, il n'a rien à voir dans tout ca !

Cette discussion est classée dans : défaut, fonction, valeurs, initialiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la police par défaut [ par Nebula ] Bonjour,Je cherche à obtenir la police du système par défaut pour les contrôles graphiques. Je sais que je peux utiliser CreateFont, mais je me rappel Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ] Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{    int i;    int j;};Plus loin dans l Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et Renvoi de valeurs d'une fonction [ par Alex020181 ] Salut,Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir co fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last [ par tajushile ] Bonjour j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur du type double: j'ai fais le bout de code suivant: --------------- programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands [ par ami2008 ] Bonjour,je veux un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands... j'ai trouvé dans cppfrance la fonction qui cal sos_polynome_dérivée_c++ [ par jetpatdj ] salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++; Encire une classe polynôme Avant En données privées : • un entier question rapide : templates ... [ par kamuikun ] Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son paramè pointeur à la fin "\0" [ par avg ] j'ai une fonction qui demande un pointeur sur unsigned char mais il faut qu'il contient à la fin "\0" comment je peut faire [code=cpp] unsigned char fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? [ par avg ] Salut, quel fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? comme exemple [code=cpp] int a=72; int b=fonction_qui_retourne_décimal(a); printf(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales