begin process at 2012 05 30 05:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Valeur de retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur de retour

dimanche 17 juillet 2011 à 11:39:37 | Valeur de retour

StayCrunchy

Bonjour,
j'ai un programme A et un autre B. J'aimerai appeler B depuis A et si cela est possible récupérer la valeur de retour de B une fois ce dernier exécuté. Pour appeler le programme on m'a déjà guidé vers execl(); mais je ne parviens pas à récupérer la valeur censé être retournée par B.
Merci.
dimanche 17 juillet 2011 à 13:46:20 | Re : Valeur de retour

macsou01

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, sous Linux (ou sous Cygwin sous Windows) on peut faire comme suit :

Code du programme A :
#include <unistd.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <stdio.h>
#include <sys/wait.h>
#include <stdlib.h>

int main() {
pid_t cPID; //PID du processus fils.
int status; //Valeur de retour du fils.

//Création d'un processus fils.
cPID = fork();
if(cPID >= 0) { //Succès.
if(cPID == 0) { //On est dans le processus fils.
execl("./B", "B", (char*)0);
} else { //On est dans le processus père.
wait(&status); //On récupère la valeur de retour du processus fils.
printf("%d\n", WEXITSTATUS(status));
exit(0); //On termine.
}
} else { //Echec.
exit(0);
}
}

Code du programme B
#include <stdio.h>

int main() {
return 42;
}

A l'exécution, le programme A va donc afficher 42 qui est la valeur de retour du programme B.
Je me suis inspiré de l'exemple suivant : http://www.amparo.net/ce155/fork-ex.html
dimanche 17 juillet 2011 à 17:19:51 | Re : Valeur de retour

StayCrunchy

merci beaucoup, je test tout ca ce soir ;)

Cette discussion est classée dans : récupérer, programme, valeur, retour, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Validation d'informations [ par olivierb ] Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce lire dans la base de registre [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'utilise VC++ et je suis sous Win XP.Voila, j'ai un problème pour lire une valeur de type REG_SZ dans la base de registre.J'utilise ce code :#i Help:comboboxex [ par milhandril ] Voiala deux jours que je galère sur un problème lié à une comboboxex. J'initialise ma liste de choix avec les valeurs contenu dans un fichier texte (j récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util goto, retour programme [ par dambeaufort ] BONJOUR,je souhaiterais revenir plus haut dans un programme en C.Je sais qu'il existe la fonction goto mais est ce qu'elle permet aussi de revenir en rediriger le retour d'une fonction ?! [ par kod32 ] Salut,je souhaiterais dans mon programme (en C) stocker le résultat de la fonction system() dans un buffer.Malheureusement j'ai constaté que la foncti récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales