begin process at 2012 05 30 05:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Valeur Numérique......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur Numérique......

mercredi 27 avril 2005 à 14:54:54 | Valeur Numérique......

speeddo

J'effectue une boucle for, puis j'aimerais utiliser la valeur numérique de la varible qui se fait incrémenter:

for(i=0;i<10;i++)
{
vRange=i;
vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1,vRange );
vCell.OlePropertySet("Value","ok");
}

se programme plante.
Pourtant, lorsque je mets directement une valeur numérique dans la ligne rouge , le code fonctionne et une case est rempli dans Excel.

donc si quelqu'un sait comment récupérer la valeur de 'i', alors je peux remplir les 10 cases automatiquement.
mercredi 27 avril 2005 à 15:17:11 | Re : Valeur Numérique......

luhtor

Je sais pas ce que font tes fonctions, mais si vRange est un nombre (n'importe quel type), la valeur de i sera éventuellement convertie, mais récupérer i de cette facon marche tout a fait.

"Pourtant, lorsque je mets directement une valeur numérique dans la ligne rouge , le code fonctionne et une case est rempli dans Excel. " Je comprend pas la.
vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1, (int)vRange ); <=== et ca, ca marche ? Si ca marche pas c'est débile, puisque tu me dis que ca, ca marche:
vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1, i );

mercredi 27 avril 2005 à 15:33:08 | Re : Valeur Numérique......

speeddo

en fait si j'ecris moi même ce qu'il doit y avoir à la place de i, ça marche:

for (i=0; i<10;i++)
{
vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1,1 );

--> mais une seule cellule va etre rempli: A1

moi je souhaite que 10 cellules soient remplies:
for(i=o;i<10;i++)
 {
vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1,i);

et ça, ça marche pas!!!!

mercredi 27 avril 2005 à 15:50:23 | Re : Valeur Numérique......

dletozeun

le type de i est bien "int" ? essaies a tout hazard de mettre qqchose de type "char" a la place de i dans : vCell=vWorksheet.OlePropertyGet("Cells",1,i);

D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe quand ca plante?
mercredi 27 avril 2005 à 16:00:13 | Re : Valeur Numérique......

speeddo

Si je mets char à la place de int pour i, ça ne change rien
mercredi 27 avril 2005 à 16:19:49 | Re : Valeur Numérique......

speeddo

Réponse acceptée !

ça y est!!!

j'ai trouvé!!
En fait, puisque je voulais remplir plusieurs cellules d'excel, j'ai fait une boucle for(i=0;i<10;i++)
le problème venait de cette ligne, en effet i=0, or dans excel, il n y a pas de colonne 0!!!

Cette discussion est classée dans : valeur, numérique, for, vrange, vcell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation d'informations [ par olivierb ] Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i traduire le for [ par nassim1987 ] Bonjour, si on part de l'instruction suivante: for(i=0;i<10;i++) écrite dans un fichier que je vais ouvrir en lecture, je voudrais dans un objectif SOS top débutant programmation C++ :) [ par djilalix ] Bonjour, Je lance ce forum pour trouver une ame charitable qui puisse m'accompagner dans mes premiers balbutiements en C++. Mes premiers posts seron Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ canal de transmission raileight [ par youssefmahdia ] salut, svp je cherche un programme qui permet de trouver la valeur d'un vecteur après passage par un canal de raileigh. ainsi, je note par x[10] un ve c++ [ par noussa44 ] Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p c++ [ par noussa44 ] Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a filtre directshow audio sample WAVFORMATEX [ par oeildedinde ] Bonjour, Sur un filtre directshow, j'ai une fonction qui récupère les datas d'un flux audio stéreo 16 bits. Elles sont stockées sur un PBYTE. Quand j Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales