begin process at 2012 05 30 05:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

valeur maximale d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur maximale d'un tableau

mercredi 6 décembre 2006 à 20:39:32 | valeur maximale d'un tableau

figolu94

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
   Après avoir fait un tirage aléatoire dont j'ai stocké les valeurs dans mon tableau, j'aimerais savoir comment faire pour selectionner la valeur la plus grande parmi toutes celles stockés dans chacune des cases de mon tableau.
   Je dois en fait faire une échelle pour représenter mes valeurs, c'est pour celà que j'ai besoin de la plus grande valeur ^^.
   Merci d'avanc.
mercredi 6 décembre 2006 à 20:59:32 | Re : valeur maximale d'un tableau

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
#define NUMVAL 80 // <- Le nombre d'éléments dans ton tableau

int i = 1;
int max = tableau[0]; // <- Contiendra la valeur maximal de ton tableau

while(i < NUMVAL)
{
    if(tableau[i] > max) max = tableau[i];
    i++;
}

C++ (@++)

mercredi 6 décembre 2006 à 21:00:31 | Re : valeur maximale d'un tableau

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

Cela marche pour des chiffres suppérieurs à 0 (sinon il faut initialisé max à la valeur minimum possible)

int max=0;
int tableau[50]
for(int i=0;i<50;++i)
{
       if(tableau[i]>max)
             max=tableau[i]
}

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
mercredi 6 décembre 2006 à 21:05:00 | Re : valeur maximale d'un tableau

Bling 182

Réponse acceptée !
Bonsoir...

Le plus simple est de faire une boucle...

int max = 0, parcours = 0;

for ( parcours = 0 ; parcours < [Taille du tableau] ; parcours++)
{
    max = (tableau[parcours] > max) ? tableau[parcours] : max ;
}

printf (stdout, "Le maxi du tableau est %d\n", max);
mercredi 6 décembre 2006 à 21:10:21 | Re : valeur maximale d'un tableau

figolu94

Merci beaucoup mais maintenant j'ai un autre problème, il faut que je fasse mon échelle, donc étant donné qu'il y a 25 lignes dans ma fenetre je vais faire valeurmax/25 qui va me donner mon échelle.
   si j ai 2500 comme chiffre max je fais 2500/25= 100, donc une "*" vaudra 100 dans mon histogramme. 
   Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour attribuer à chasue case de mon tableau un nombre d'étoiles et les afficher dans ma fenetre finale pour faire un histogramme :s.
   Merci d'avance.
mercredi 6 décembre 2006 à 21:49:49 | Re : valeur maximale d'un tableau

moumouteb

Membre Club
Pourquoi pas un tableau a deux dimensions? une dimension pour le nombre et une dimension pour le nombre d'étoiles:
int tableau [25][2]
Ou alors un tableau de structures
 struct classification
{
       int Nombre;
       int NombreEtoile;
}

classification tableau [25];

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
jeudi 7 décembre 2006 à 00:28:59 | Re : valeur maximale d'un tableau

Joky

Membre Club
Et pour info, un chiffre supérieur positif et forcément supérieur à ceux négatifs.

Moumouteb:
Salut
Cela marche pour des chiffres suppérieurs à 0

Vu qu'il initialise son max à tab[0], sa solution est parfaitement juste

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

jeudi 7 décembre 2006 à 00:30:04 | Re : valeur maximale d'un tableau

Joky

Membre Club
J'avais pas vu que vous aviez répondu tous les deux à quelques secondes d'intervalle :)
Autant pour moi

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, grande, valeurs, maximale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher valeur maximale et minimale [ par deutch36 ] Bonjour je suis etudiant IRIS et j'ai un léger problème. Le professeur nous demande de creer un programme dans lequel nous devons saisir 10 valeurs et Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau [ par Pekele ] j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur. lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur tableau sans repetition [ par locus ] bonjour, dans un programme que je dois faire,  j'ai une liste de valeurs donnees et je dois remplir un tableau multiple  avec. du style si je dois fai récuperer des valeurs Tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour a tous,Je dois recupérer des valeurs dans un tableau pour ensuite les inserer dans un autre tableau.En fait il s'agit de récuperer une trame d Valeur 0 en TCP [ par realgamer ] Voici mon problème : je veux envoyer un tableau de booléen via TCP, sauf que lorsque cela se transforme en tableau de char pour le send, il détecte un récuperer un indice dans un tableau [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,je souhaite récuperer l'indice d'un element d'un tableau;sachant que dans le cas ou la valeur n'existe pas dans le tableau je renvoie l'indice Enregistrement de chaque valeur dans un tableau [ par fashionhacker ] Bonsoir, Mon pseudo est pitoyable, en effet j'ai cré le compte il y a longtemps. :) Je voudrais savoir s'il est possible et comment enregistrer chaqu recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeurs numér Modifier une courbe avec la souris [ par electrogeek21 ] [size=200]Bonjour, Je fais appel à vos connaissances en informatique afin de m'aider à améliorer IHM que je suis en train de faire. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales