begin process at 2012 05 30 05:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Valeur par défaut dans une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par défaut dans une structure

vendredi 27 octobre 2006 à 16:53:20 | Valeur par défaut dans une structure

julienbj

Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.
Je m'explique par un exemple:

struct s_a
{
    int i;
    int j;
};

Plus loin dans le programme, j'ai besoin d'utiliser cette structure:
s_a mastruct;

Lorsque je fais ça, j'aimerais que mon i et mon j de ma structure est des valeurs par défaut, est-ce faisable?

C'est dans le cas du codage d'une pile logicielle pour le protocole MODBUS. La norme de MODBUS précise des valeurs par défaut pour certains paramètres, et j'aimerais que lors de "l'instanciation" de ma structure, j'ai ces valeurs par défaut dedans, ou à défaut qu'une fonction qui viendrait mettre une valeur dans la structure soit appelée (genre les constructeurs en C++).

Merci.

Vive le C
Savon

vendredi 27 octobre 2006 à 17:18:42 | Re : Valeur par défaut dans une structure

Titi035

salut, tu peux utiliser le constructeur de la structure :

struct MyStruct
{
    MyStruct(int x, int y)
    {
        a = x;
        b = y;
    }
    int a;
    int b;

};

void main()
{
    MyStruct st=MyStruct(100,100);
}

d'autre solutions ici

---------------------
[ Lien ]
vendredi 27 octobre 2006 à 17:20:16 | Re : Valeur par défaut dans une structure

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu es en C++, tu peux mettre un constructeur dans ta structure. En, pas d'initilisation automatique à ma connaissance

vendredi 27 octobre 2006 à 17:24:45 | Re : Valeur par défaut dans une structure

Titi035

encore mieux pour n'avoir les valeur par défault que dans la structure :

struct MyStruct
{
    MyStruct()
    {
        a = 100;
        b = 111;
    }
    int a;
    int b;
};

void main()
{
    MyStruct st;
    printf("%i\n",st.a);
}

---------------------
[ Lien ]
vendredi 27 octobre 2006 à 17:46:37 | Re : Valeur par défaut dans une structure

julienbj

Vecchio: Merci, tu confirmes ce que je pressentais.
Titi035: Ca marche en C++ ce que tu dis, mais pas en C, dommage parcque la dernière solution correspondait exactement à ce que je cherchais à faire.

Merci à tous les deux en tout cas.

Vive le C
Savon

Cette discussion est classée dans : défaut, int, valeur, valeurs, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot récursivité et factorielle!!! [ par cabarrus ] salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher imprimer en ayant le mode paysage par défaut [ par keuf ] Bonjour,J'utilise une structure PrintDLg pour lancer une imprimer. Je voudrais modifier cette structure pour pouvoir avoir le mode paysage par défaut pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe base de registre : fonction gerenumvalue [ par Daimadoshi ] mo code : while (ERROR_NO_MORE_ITEMS!=RegEnumValue(//trouve le nombre de valeurs contenues dans la cle m_CleOuverte,//Handle de la cle ouverte ind Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c ajout de zéro binaire [ par zelastwarrior ] bonjour bonjour, mon probleme cette fois ci est lié a un zéro binaire.j'explique : mon projet affiche a gauche de l'hexa à droite les caractères. (pro important [ par cmoapierre ] File1.h:class Addition100 { private : int Valeur ; public : void EcrireNombre(int prmN) ; void Additionner100(void) ; int LireNombre(voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales