begin process at 2012 05 30 05:00:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Valeur dans un fichier TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur dans un fichier TXT

lundi 20 mars 2006 à 14:27:14 | Valeur dans un fichier TXT

norton

Bonjour,

Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.
jusque la ok, mais une fois que mon programme lis ce fichier la valeur de la variable devient le dernier chiffre du fichier.

EX: dans mon fichier j'ai le chiffre 523, et quand j'affiche la valeur que ma variable a reçu c'est 3.
je dois suremment pas lire correctemment mon fichier ?.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Norton
lundi 20 mars 2006 à 14:58:05 | Re : Valeur dans un fichier TXT

DeAtHCrAsH

Mets ton code ici

Shell
lundi 20 mars 2006 à 15:05:15 | Re : Valeur dans un fichier TXT

norton

if(CheckFile("Systeme/IMail.AMI") == true)
   {
      FILE *fichierIM;
      char bufferIM;

fichierIM = fopen("Systeme/IMail.AMI","a+");
      if(fichierIM == NULL)
      {
         MessageBox(NULL,"Erreur d'ouverture du fichier interface Mail","AlphaMail",+0);
         Form4->Shape5->Brush->Color = clMoneyGreen;
      }

while(!feof(fichierIM))
      {
         fread(&bufferIM,1,1,fichierIM);
         Couleur.IC_Mail = bufferIM;
      }
      fclose(fichierIM);

}

lundi 20 mars 2006 à 23:17:22 | Re : Valeur dans un fichier TXT

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
while(!feof(fichierIM))
      {
         fread(&bufferIM,1,1,fichierIM);
         Couleur.IC_Mail = bufferIM;
      }

tu te trouve ici à toujours affecter un nouvelle valeur à bufferIM et en plus bufferIM est char. Marche pas ça si ta plus d'un caractère. Il te faut char*. Si ta rien d'autre après ton chiffre ou un espace, utilise fscanf

char *bufferIM;

bufferIM = (char*)malloc(255*sizeof(char)); /* pour allouer asser de mémoire pour 255 caractères */
fscanf("%s", &bufferIM);

mardi 21 mars 2006 à 13:54:13 | Re : Valeur dans un fichier TXT

norton

Nikel ca fonctionne parfaitemment. Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, variable, valeur, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt [ par mage_des_enfers ] Bonjour !Alor déja je tien à préciser que je sui débutant, et que je prog en borland c++. Voila : je cheche à attribuer à une variable une valeur écri imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes "interpreteur"? [ par Blackhorn ] Bonjour, je voudrais en faite sortir des informations d"un fichier, et les "interprété" mais je me demande comment on peut  mettre dans une variable ( Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer Ouvir fichier txt depuis une URL [ par tibe18453636 ] Bonjour,Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales