Accueil > Forum > > > > (v6c++) - Le linking
(v6c++) - Le linking
vendredi 10 janvier 2003 à 10:13:21 |
(v6c++) - Le linking

lerilcy
|
Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking Voici l'erreur: Compiling... file.cpp Linking... nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals Error executing link.exe. Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... Si qqun pouvait m'aider! SVP! Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"?
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 11:52:53 |
Re : (v6c++) - Le linking

jcecchi
|
Salut,
Dans les options de ton projet, verifie que ton projet soit configure en Multithread (option /MT en release et /MTd en mode debug). Tu trouveras cela dans l'onglet C/C++.
Voila
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > Voici l'erreur: > > Compiling... > file.cpp > Linking... > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > Error executing link.exe. > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"?
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 12:39:30 |
Re : Merci (v6c++) - Le linking

lerilcy
|
Merci pour l'aide. J'aurais jamais trouvé tout seul. Par contre il me met l'erreur suivante:
Compiling... file.cpp Linking... libcmtd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals Error executing link.exe.
decoupe.exe - 2 error(s), 0 warning(s)
Y'a t'il une autre library a inclure???
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > Voici l'erreur: > > Compiling... > file.cpp > Linking... > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > Error executing link.exe. > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"?
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 12:58:16 |

lerilcy
|
Merci pour l'aide. J'aurais jamais trouvé tout seul. Par contre il me met l'erreur suivante:
Compiling... file.cpp Linking... libcmtd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals Error executing link.exe.
decoupe.exe - 2 error(s), 0 warning(s)
Y'a t'il une autre library a inclure???
> Salut, > > Dans les options de ton projet, verifie que ton projet soit configure en Multithread (option /MT en release et /MTd en mode debug). > Tu trouveras cela dans l'onglet C/C++. > > Voila > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > > > Voici l'erreur: > > > > Compiling... > > file.cpp > > Linking... > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > > Error executing link.exe. > > > > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"? >
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 15:12:17 |

Kaid
|
Tu as oublié de définir la fonction main() qui est la 1° fonction à être appellée dans le programme. Ajoutes ce morceau de code à un fichier .c ou .cpp:
int main(int argc, char **argv) { /* Ton code ici */
return 0; }
> > Merci pour l'aide. J'aurais jamais trouvé tout seul. > Par contre il me met l'erreur suivante: > > Compiling... > file.cpp > Linking... > libcmtd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals > Error executing link.exe. > > decoupe.exe - 2 error(s), 0 warning(s) > > > Y'a t'il une autre library a inclure??? > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > > > Dans les options de ton projet, verifie que ton projet soit configure en Multithread (option /MT en release et /MTd en mode debug). > > Tu trouveras cela dans l'onglet C/C++. > > > > Voila > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > > > > > Voici l'erreur: > > > > > > Compiling... > > > file.cpp > > > Linking... > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > > > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > > > Error executing link.exe. > > > > > > > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > > > > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > > > > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"? > > >
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 15:24:17 |

lerilcy
|
Merci de m'avoir repondu! pourquoi tu veux que je mette ces parametres(argv,argc)?
> > Tu as oublié de définir la fonction main() qui est la 1° fonction à être appellée dans le programme. > Ajoutes ce morceau de code à un fichier .c ou .cpp: > > int main(int argc, char **argv) > { > /* Ton code ici */ > > return 0; > } > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Merci pour l'aide. J'aurais jamais trouvé tout seul. > > Par contre il me met l'erreur suivante: > > > > Compiling... > > file.cpp > > Linking... > > libcmtd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals > > Error executing link.exe. > > > > decoupe.exe - 2 error(s), 0 warning(s) > > > > > > Y'a t'il une autre library a inclure??? > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > > > > Dans les options de ton projet, verifie que ton projet soit configure en Multithread (option /MT en release et /MTd en mode debug). > > > Tu trouveras cela dans l'onglet C/C++. > > > > > > Voila > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > > > > > > > Voici l'erreur: > > > > > > > > Compiling... > > > > file.cpp > > > > Linking... > > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > > > > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > > > > Error executing link.exe. > > > > > > > > > > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > > > > > > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > > > > > > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"? > > > > > >
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 15:28:03 |

Kaid
|
argc c'est le nombre d'arguments passés au programme. argv c'est un tableau de pointeurs vers des tableaux de caractères qui contient les arguments.
Tu les mets mais tu n'es pas obligé de t'en servir.
> Merci de m'avoir repondu! > pourquoi tu veux que je mette ces parametres(argv,argc)? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Tu as oublié de définir la fonction main() qui est la 1° fonction à être appellée dans le programme. > > Ajoutes ce morceau de code à un fichier .c ou .cpp: > > > > int main(int argc, char **argv) > > { > > /* Ton code ici */ > > > > return 0; > > } > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > Merci pour l'aide. J'aurais jamais trouvé tout seul. > > > Par contre il me met l'erreur suivante: > > > > > > Compiling... > > > file.cpp > > > Linking... > > > libcmtd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals > > > Error executing link.exe. > > > > > > decoupe.exe - 2 error(s), 0 warning(s) > > > > > > > > > Y'a t'il une autre library a inclure??? > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > > > > > Dans les options de ton projet, verifie que ton projet soit configure en Multithread (option /MT en release et /MTd en mode debug). > > > > Tu trouveras cela dans l'onglet C/C++. > > > > > > > > Voila > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linking > > > > > > > > > > Voici l'erreur: > > > > > > > > > > Compiling... > > > > > file.cpp > > > > > Linking... > > > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex > > > > > nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex > > > > > libcd.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main > > > > > Debug/decoupe.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals > > > > > Error executing link.exe. > > > > > > > > > > > > > > > Et comme d'hab je ne comprend pas les erreurs issu du Linking... > > > > > > > > > > Si qqun pouvait m'aider! SVP! > > > > > > > > > > Ps- A quoi qu'est ce que ça sert le linking "exactement"? > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : error, obj, unresolved, lib, linking
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
So I need help again [ par lerilcy ]
Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linkingVoici l'erreur:Compiling...file.cppLi
[VC++6\wxWidgets] Problème à l'installation de v2.6.1 [ par Sunsawe ]
Bonjour à tous. Je cherche donc à installer la dernière version à ce jour de wxWidgets avec VC++. Pour cela je suis le guide indiqué ici [url=http://w
ODE : link errors à la compilation [ par Tibabou ]
Bonjour, Je souhaite utiliser ODE dans un programme. Malheureusement, la compilation pose problème (j'utilise Visual C++ 6 et je suis sous windows
Problème de LINK avec Visual C++ :unresolved external symbol [ par gros_landais ]
Bonjour,J'ai besoin d'un server en C/C++ et je travail avec Visual C++ 6.0Lorsque je compile mon programme je n'ai pas d'erreur, mais pour le link j'a
erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ]
bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans
Manque une *.lib? [ par pepsidrinker ]
Bonjour a tous,Alors voila mon probleme, j'utilise la library 'text-to-speech' de microsoft, qui en gros, fait 'parler' votre ordinateur , un peu comm
Fx2 : Cypress CY7C68013A... Besoin d un expert visual c++ [ par no1no2 ]
Bonjour, J ai pour mission de réaliser un projet en C++ une interface permettant d enregistrer un flux de donnée avec un CPLD et d utliser un port usb
problème avec SDL [ par opaf20 ]
j'ai suivi les instructions pour installer SDL mais il y a toujours un problème.J'ai compilé un code ki m mark o erreurs et par la suite lors de l'exe
Probleme de librairie [ par KissyFroth ]
J'ai un probleme avec une source que j'ai prise et que j'essaie vainement de compiler : Voilà l'erreur : nafxcwd.lib(afxmem.obj) : error LNK2005: "voi
Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ]
Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|