begin process at 2012 05 30 05:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

utlité des registres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utlité des registres

samedi 29 mars 2003 à 11:39:13 | utlité des registres

glipper

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent des variables propres au programme (pour sauvegarder des parametres par exemples) ?

Pour etre plus clair, j'ai un programme qui possède un menu configuration, et je voudrais qu'il sauvegarde les parametres de ce menu. Ca m'enerve de les sauvegarder encore dans un fichier, donc je me demandais si on ne pouvait pas sauvegarder ces informations dans la base des registres.

Glipper
samedi 29 mars 2003 à 11:54:05 | Re : utlité des registres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Bien sur que base de registres sert a conserver config d'un prog, nombre de grosses appli connues font ainsi. Cela permet aussi d'enregistrer une config par utilisateur, HKEY_CURRENT_USER, et des params generaux dans HKEY_LOCAL_MACHINE.
Les fichiers ont leur utilite, depend de la situation.
Comme d'hab, pas de regle absolue.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent des variables propres au programme (pour sauvegarder des parametres par exemples) ?
>
> Pour etre plus clair, j'ai un programme qui possède un menu configuration, et je voudrais qu'il sauvegarde les parametres de ce menu. Ca m'enerve de les sauvegarder encore dans un fichier, donc je me demandais si on ne pouvait pas sauvegarder ces informations dans la base des registres.
>
> Glipper

Cette discussion est classée dans : base, programme, registres, sauvegarder, utlité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler la base de registres [ par vbnul ] J'ai un peu de mal pour la base de registre,qqn pourrait il me dire comment :_Créer et modifier des clés(modifier les valeur)_supprimmer une clé_obten base de registre... [ par morgandetoi06 ] svp pouvez vous me donner la synyaxe EXACTE d une fonction pour ecrire une clef dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Win base d edonnee / probleme si un champs est vide [ par callaghan1981 ] Please il y aurai un gentil admin qui pourrai ;e proposer une solution?? mon programme se connecte a une base de donnee... tt est parfais,.. mon prog Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ] Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet Sauvegarder des infos [ par progmaster ] Bonjours,je voudrais savoir comment je fais pour sauvegarder des infos. Je m'explique je construit un annuaire et je voudrais sauvegarder les noms et Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant [ par anismemo2003 ] Salut a tous, je cherche à créer un application trés trés puissante, je m'explique. Cette application est basée sur une base de données qui rassemble Base de Donnée Local [ par Beuuun ] Youkoulélé a tous!Voila l'histoire, j'ai un programme a réalisé qui a pour but de gérer des clients et leurs devis/factures. Mais je ne sais pas comme Connexion à une base oracle via programme C ou C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Alors voila,je cherche un moyen d'attaquer une base oracle a partir d'un petit programme simple qui me permettra de faire des INSERT et Creer son premier programme [ par andarius40 ] Bonjour, j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales