begin process at 2012 05 30 05:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

utlisation date avec c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utlisation date avec c++

mardi 15 mai 2007 à 17:35:44 | utlisation date avec c++

omtp13

Salut,

je souhaite recuperer des dates entrer dans dexs feuilles excel pour les passer en arguments de mes fonctions de la dll c++

dans la littérature , il dise de traiter ces dates comme des doubles!
mais alors si je veux rajouter 1 jour? 1mois ? commennt je fais?
et si je veux retourner une date sous excel? si je lui renvoie un double qui symbolise une date il va m'afficher un nombre à virgule et non une date de ce format "jj/mm/yy/

une solution consiste à créer un variant de type date mais je ne sais pas les crée à partir d'un double

quelq'un aurait-il une idée?
mardi 15 mai 2007 à 19:06:07 | Re : utlisation date avec c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les dates sont effectivement codées en double, format OLE date, voir:
SystemTimeToVariantTime() et VariantTimeToSystemTime().

+1 pour ajouter un jour, heures 1/24 etc...

Excel affaiche comme on lui demande, ne pas confondre affichage et les données.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 15 mai 2007 à 21:46:49 | Re : utlisation date avec c++

omtp13

et ou je peux trouver la definition du variant utilisé en C ?

parce que comme je le disai je souhaite récuperer des doubles dans les feuilles excel pour les passer en argument de mes fonctions de da dll. ces fonctions manipule des données VARIANT de type date et ce que je souhaiterais c'est creer un variant de type date à partir du double qui represente la date.

Je sais que le variant est une structure et qu'il faut renseigner VARTYPE vt=VT_DATE (qui represente laz type de la donnée contenu par le variant) et un second champ qui donne la valuer de cette;

donc comment construire ce deuxième champ qui dans mon cas doit être une classe ou bien une structure?
quelqu'un en sait-il plus concernant la definition des variant et comment les construire?

Merci
mardi 15 mai 2007 à 21:57:21 | Re : utlisation date avec c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
var.dblVal = TonDouble;
devrait suffire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : date, excel, dates, utlisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste Date triée [ par batbaille ] Salut à tous et voilà mon probleme :Je souhaite triée par odre chronologique une liste de dates dans une ComboBox.Pour cela, j'ouvre et lis un fichier comparaison de dates [ par choup92 ] Je cherche quelles fonctions utilisées pour comparer la date de modif (ou de creation) d'un fichier avec la date courante.Choup les limites de mktime [ par Mastersam ] Bonjour j'ai rencontré un problème étrange,J'utilise mktime pour convertir des dates lues dans un fichier, j'ai créé une fonction pour parser mon char Comparer 2 dates [ par neo888 ] lut,j'utilise borland6voila, j'aimerais comparer 2 dates:-celle de maintenant-une date antérieure (date de création d'un fichier)je voudrais les compa Opération sur les dates [ par daddy33 ] Comment fait-on pour faire des opérations sur des dates : exple : date de livraison - date commande ce genre de truc, quelle bibliotheque il faut incl macro excel *.xla [ par rebelor ] Bonjour a tousQuelqu'un aurais t il un decompilateur de macro excel/vb en fichier avec une extension xla? (si ça existe....!!)Merci de votre aide Excel [ par gaspard91 ] Je voudrais savoir comment je peux intégrer une feuille Excel dans mon programme MFC visual C++ Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien reservation des chambres d'hotel [ par xman ] bonjour tout le monde:problematique:j'ai 2 tables: reservation et chambre formulaire: le client doit rentrer 2 date, date debut ,et date finet il faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales