begin process at 2012 05 30 04:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

utlisation du bool

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utlisation du bool

samedi 23 septembre 2006 à 13:45:59 | utlisation du bool

jedickers

Bonjour à tous,
Voila je suis en iut informatique (1ere année) et j'ai un exo à faire, or on ne nous a pas expliqué comment utilisé un booléén en programmation c++.
J'ai donc testé quelque chose mais ... ca ne fonctionne pas je crois que la syntaxe est plutot mauvaise.
Si quelqu'un pourrait m'aider.
#include <iostream>
using namespace std;
bool intervalles(int a,b,c)
{
bool interv;
if (a<b || a<c)
interv=true
else
interv=false

return interv;
}

int main()
{
int A,B,C;
cout <<veuillez entrer 3 entiers: "<<endl;
cin>>A>>B>>C;
if (intervalles(A))
cout <<"le premier parametres A est définit dans l'intervalle ["<<B<<","<<C<<"]"<<endl;
else
cout <<"le premier parametres A n'est pas définit dans l'intervalle ["<<B<<","<<C<<"]"<<endl;
}

Enoncé:
1.Ecrivez une fonction prenant en parametres 3 entiers et retrounant un booléeen. La valeur de retour sera true si le 1er parametre est compris d&ans l'intervalle définit par les 2 parametres suivants, false sinon. ....
2.Ecrivez maintenant dans ce meme fichier la fonction principale main qui demandera à l'utilisateur d'entrer 3 entiers ....
samedi 23 septembre 2006 à 13:58:17 | Re : utlisation du bool

bonjour__

bool  intervalles(int a,int b,int c)
{
   return  (a<b || a<c);
}
samedi 23 septembre 2006 à 14:03:42 | Re : utlisation du bool

jedickers

ah non ca ne veut toujours pas marcher.
samedi 23 septembre 2006 à 14:10:40 | Re : utlisation du bool

bonjour__

bool  intervalles(int a,int b,int c)
{
   return  ((b<a)&&(a<c));
}

void affiche(int a,int b,int c)
{
   if(b<c)
      if(intervalles(a,b,c)
            cout<<"  "<<a<< "   dans ["<<b<<" , "<<c<<"]"<<endl;
      else
            cout<<"  "<<a<< "  n'est pas dans ["<<b<<" , "<<c<<"]"<<endl;
 else
      if(intervalles(a,c,b)
            cout<<"  "<<a<< "   dans ["<<c<<" , "<<b<<"]"<<endl;
      else
            cout<<"  "<<a<< "  n'est pas dans ["<<c<<" , "<<b<<"]"<<endl;
}

void main()
{
   cin>>A>>B>>C;
     affiche(A,B,C);
}

samedi 23 septembre 2006 à 14:34:39 | Re : utlisation du bool

jedickers

En fait l'énoncé complet c'est ca et il me semble que ca ne reponde pas à l'énoncé et désolé mais je comprend pas tout ce que tu as écrit, je programme depuis 2semaine (plus debutant que moi lool!!!)
samedi 23 septembre 2006 à 14:39:55 | Re : utlisation du bool

jedickers

voila ce que me met le compilateur:
intervalles.cc: Dans funtion "int main()":
intervalles.cc:6: error: too few arguments to function 'bool intervalle(int,int,int,)'
intervalles.cc:26: error: at this point in file
samedi 23 septembre 2006 à 14:57:26 | Re : utlisation du bool

niketou

bool intervalles(int a,int b,int c){}
samedi 23 septembre 2006 à 14:58:46 | Re : utlisation du bool

niketou

tu es sur vc++ 6?
samedi 23 septembre 2006 à 15:07:41 | Re : utlisation du bool

niketou

#include <iostream>
using namespace std;
bool intervalles(int a,int b,int c)
{
bool interv;
if (a<b || a<c)
interv=true;
else{
interv=false;
}
return interv;
}

int main()
{
int A,B,C;
cout <<"veuillez entrer 3 entiers: "<<endl;
cin>>A>>B>>C;
if (intervalles(A,B,C))
cout <<"le premier parametres A est définit dans l'intervalle ["<<B<<","<<C<<"]"<<endl;
else
cout <<"le premier parametres A n'est pas définit dans l'intervalle ["<<B<<","<<C<<"]"<<endl;
return 0;
}

samedi 23 septembre 2006 à 18:59:08 | Re : utlisation du bool

jedickers

j'ai tres bien vu l'erreur il me manque des arguments pour apeller la fonction (int,int,int) mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé function (int a,int b, intc),
aussi function (int a,b,c),
plein d'autres truc mais rien ne marche alors....

1 2

Cette discussion est classée dans : int, bool, utlisation, intervalles, interv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quelqun peut il corriger ce qui ne vas pas dans ce programme s'il vous plait [ par gasy72 ] en fait je commence à programmer en C++ maintenant et j'apprend en modifiant et en essayant de comprendre certain programme.voici par exemple un code Probleme de WNDPROC [ par threadom ] Explication Voila j'essaye tout simplement de me faire une classe pour Accéder aux pixels d'une image [ par bikini42 ] Bonjour, je vous écris car j'ai un souci! J'utilise une classe CPicture pour gérer mes images et je voudrais pouvoir accéder à chaque pixel pour pouvo Pb perte initialisation variable C++ [ par smagf ] Bonjour, alors voici mon pb :   pDecrypter = new Computer(duplicates) un nouvel objet de type Computer est créé Computer::Computer(bool dupes): Decryp PUISSANCE 4 C++ [ par AlenDjavo ] salut tout le monde je suis bloque dans mon pussance 4 je n`arive pas a afficher mon tableu quelquen peux me aider svp dsl pour le fautes. INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY [ par Guillemouze ] salut a tous, j'ai juste quelques petites questions. je voudrai savoir ce qu signifie INT_PTR CALLBACK et BOOL APIENTRY, dans quels cas utiliser l'un Problème avec GetTickCount() [ par nisaloncaje ] Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la for parcourir l'image pixel par pixel et dessiner un rectangle entourant la zone noir en OpenCv [ par DANIA511 ] SVP, j'ai besoin de votre aide. je veux binariser une image et puis détecter les zones noirs, les découper, et les afficher . "bien sure j'ai utilisé flashsort [ par imenou31 ] salut, j'ai ce programme de flashsort en C, algorithme de tri, quand je l'exécute en devc++ il m'affiche une boite de dialogue "le programme a cessé d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales