begin process at 2012 05 30 04:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Utilsation de inpout32.dll pour port //

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilsation de inpout32.dll pour port //

mercredi 12 avril 2006 à 17:15:11 | Utilsation de inpout32.dll pour port //

lenrok

Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé inpout32.dll avec C++Builder6. J'ai créé une interface pour port // mais je n'arrive pas à communiquer avec sous XP.
Comment utiliser cette dll ?
Merci d'avance à tous.
samedi 13 mai 2006 à 00:03:14 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

bignon2002

Bonjour! Ici emmanuel!
mon patron a payé dans le cadre d'élaboration d'un  labo de recherche une carte interface dont la communication se fait par bus I2c ( port parallele); j'essaie de le programmer en c++, mais je n'arrive. certains programmes ont accompagné la carte en VB et en C pour faire les premiers tests; seul les sources en VB fonctionnent; celui du C ne marche pas. comment faire?
Merci de m'aider!
samedi 24 juin 2006 à 15:15:20 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

aliabed80

Est-ce quelqu'il est possible utilisé inpout32.dll dans le langage java?
dimanche 8 octobre 2006 à 19:48:43 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

jacquewed

Salut. C'est Jack. J'ai déjà pu faire fonctionner ma carte d'interface parallèle sous Windows XP à l'aide de inpout32.dll que j'appelais à partir d'un programme écrit en Visual Basic 6.0.
Mais, depuis que j'ai formaté ma partition système et réinstallé windows XP, mon programme VB ne fonctionne plus. Je reçois soit le message d'erreur suivant: "Visual basic a rencontré une erreur et doit fermer..." ou bien un message disant que inpout32.dll est introuvable. Pourtant la dll est bien présente dans c:\windows\system et même après l'avoir copié également dans c:\windows\system32 et dans le répertoire contenant le programme, le problème persiste. Cependant, une autre version de mon programme utilisant ElkPortNt fonctionne toujours bien, mais comme c'est un shareware, à chaque lancement de l'application, je suis invité à m'enregistrer et ça perturbe quelque peu le déroulement du programme.
       Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème et/ou comment y remédier?
D'avance, merci.
vendredi 22 décembre 2006 à 22:31:00 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

nain malin

Bonsoir, je me permet de piquer ce topic, mes questions ayant raport avec. Si je dois créer un post autre part, y a pas de probleme.

Alors, mon probleme. Je veux (enfin mon prof veut) que je puisse commander differentes choses (moteurs, leds, etc...) à l'aide d'une manette de PS2, par l'intermediaire d'un pic. Pour tester, et voir le fonctionnement plus en détails, il m'a proposé de faire un essai en branchant celle-ci sur le port parallèle de mon PC, à l'aide d'un programme en C. Le problème, c'est que mes connaissances en C (et en anglais) sont trop faibles pour que je comprenne le programme inclu dans le .zip fournit avec inpout32.dll.

J'aimerais juste pouvoir mettre et modifier des valeurs pour quelques broches, et en lire sur d'autres (j'utilise les broches 13 et 15 en entrée, et 14, 16 et 17 en sorties)

j'ai trouvé ca : http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-SUR-PORT-PARALLELE_9570.aspx
mais à la ligne 32 :
ecrire(0X0378,10);
je ne sais pas sur quels pins le 10 est écrit.

J'espere que vous avez compris mon probleme, et que vous pourrez me répondre rapidement.
Laurent.
dimanche 3 mai 2009 à 11:05:55 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

ali_baba

d'après ton code( ecrire(0X0378,10);), tu écris dans le data port (port de données) qui se trouve à l'adresse 0x378. tu devrais donc sortir le 10 sur les pins 2 à 9 du port parallèle à 25 pins. Tu peux regarder ce lien pour un schéma:
http://www.doc.ic.ac.uk/~ih/doc/par/
mercredi 24 mars 2010 à 16:20:38 | Re : Utilsation de inpout32.dll pour port //

josekatshaba

Moi ce JOSE KATSHABA je m excuse vraiment car je ne suis pas ici pour repondre mais plutot trouver quelqu un qui pourra me telecharger le logiciel inpout32.dll dans ma boite (josekatshaba@gmail.com )car la page du site appropriée ne s ouvre pas et je pourrai repondre plus tard (merci d anvance)

Cette discussion est classée dans : port, dll, inpout32, utilsation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la inpout32.dll pour port parallèle [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'utilise pour manipuler le port parallèle la io.dll et comme elle m'a posé des problèmes, je l'ai changé et j'utilise mnt la dll inpout32.dll port.dll [ par gaat ] Bonjour, je dois commander une petite carte que j'ai montée par le port COM. J'ai donc cherché comment communiquer avec le port COM à l'aide d'un prog igorplug ?? [ par Booster ] Bonjour a tous,Alors voila je suis à la recherche du code source de igorplug ou même des fonctions pour utiliser cette dll, ou encore de la maniere do serial port dans une dll [ par survcopt ] Bonsoir,Je cherche à utiliser la fonction serial port dans une dll ,mais je ne trouve pas comment la déclarer en effet tous les exemples que je trouve Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l port.dll en C [ par Enddream ] Salut a tous!L'un d'entre vous a-t-il déja utiliser port.dll dans un programme en C?Comment faut il inclure cette dll, quelles en sont les fonctions?M gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ] Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in STATUT D'UNE IMPRIMANTE PARALLELE, INPOUT32.DLL [ par jika1303 ] bonjour j'ai un logiciel qui va être certifié par un organisme de contrôle, pour celà lorsque le logiciel sera en utilisation tous les périphérique d port parallèle en utilisant io.dll [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'ai un problème qui apparaît lors de l'utilisation de  io.dll pour la manipulation du port parallèle. Ce problème est que  ça ne donne pas d' droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales